Couverture Je suis Shingo, tome 1

Critiques de Je suis Shingo, tome 1

Manga de (2017)

Le Prométhée moderne ?

Partons à la découverte d'un robot narrateur qui développe peu à peu, grâce à deux enfants, sa conscience dans un volume qui fait aussi la part belle à l'enfance, l'école, le sentiment amoureux et ses ennemis. Des robots et des hommes Alors que les interrogations concernant l'impact des robots sur le marché du travail et nos sociétés se multiplient... Lire la critique de Je suis Shingo, tome 1

Avatar Anvil
Anvil ·

classique

Je suis Shingo est considéré comme un chef d'oeuvre de la science-fiction. Déjà deux tomes de publiés pour ce manga à l'atmosphère intriguante et atypique autour de l'histoire de deux enfants fascinés par un robot. Grâce à eux, le robot va être programmé et être doté d'une conscience. En parallèle, nous suivons le début d'une histoire amoureuse entre les deux enfants. Sur l'Avenue, nous... Lire la critique de Je suis Shingo, tome 1

Avatar Fromtheavenue
Fromtheavenue ·

Critique de Je suis Shingo, tome 1 par Nébal

UMEZU Kazuo, Je suis Shingo, vol. 1, [わたしは真悟, Watashi wa Shingo, vol. 1], traduit du japonais par Miyako Slocombe, Poitiers, Le Lézard Noir, [1982, 1996] 2017, 406 p. PAS SEULEMENT DE L’HORREUR Depuis que je me suis mis un peu « sérieusement » à la lecture de mangas, il y a environ un an de cela seulement, quelques auteurs m’ont particulièrement marqué : Itô Junji, Hirata... Lire la critique de Je suis Shingo, tome 1

Avatar Nébal
Nébal ·