Oui J'accepte
Couverture Jean sans lune - De Cape et de Crocs, tome 5

Critiques de Jean sans lune - De Cape et de Crocs, tome 5

BD franco-belge de et (2002)

Prince-Lune, Roi-Soleil

Alain Ayroles surprend toujours par sa capacité à trouver de nouvelles dimensions à son récit. Parvenu au bout de l’exploitation délectable du thème « Manuscrit mystérieux-Trésor-Pirates-Ile tropicale à sauvages », il se rapproche du thème politique, avec son « Jean Sans Lune », monarque absolu de pacotille, Prince-Lune, en tant que tel écho affadi du Roi-Soleil (planche 5, pastiche de l’image... Lire la critique de Jean sans lune - De Cape et de Crocs, tome 5

Avatar khorsabad
khorsabad ·

De théâtre en aéronef...

La pièce a tourné court c'est l'heure de la curée, Nos comédiens d'un jour fuient les mondanités, Que Monsieur organise pour sa délectation, Il est de toute sa cour le centre d'attention. Invitation courtoise à faire la visite, De ces appartements où sélénites habitent ; L'or et tous les bijoux dans les coffres y abondent, Dans les arbres il paraît que des fruits les fécondent. Les pirates sont... Lire l'avis à propos de Jean sans lune - De Cape et de Crocs, tome 5

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Jean sans lune - De Cape et de Crocs,... par Eric17

« Jean sans lune » est le cinquième opus de « De Cape et de Crocs ». Sa parution date d'une dizaine d'années maintenant chez les éditions Delcourt. Il appartient à la collection « Terres de Légende », se compose d'une grosse quarantaine de pages et a un prix proche de quatorze euros. Comme pour les autres tomes de la série, il est le fruit de la collaboration d'Alain Ayroles et de Jean-Luc Masbou.... Lire l'avis à propos de Jean sans lune - De Cape et de Crocs, tome 5

Avatar Eric17
Eric17 ·

L'avis de 666Raziel sur la série (10 tomes)

Énième avis sur un titre que l'on ne présente plus, je passerai la présentation de l’œuvre pour ne parler que de quelques points qui me tiennent à cœur. Mettant ma patience à rude épreuve j'ai attendu la sortie du 10e tome avant de me lancer dans cette série. L'ayant lue d'une traite je suis passé au travers de cette perte de rythme que beaucoup accusent à la seconde partie du récit.... Lire la critique de Jean sans lune - De Cape et de Crocs, tome 5

Avatar 666Raziel
666Raziel ·