Jessica Jones (2016 - Present) par arnonaud

Critique numéro par numéro.

Jessica Jones #1 [Octobre]

Le retour de Jessica Jones ! Avec l'équipe créative d'origine ! Ça fait plaisir, parce que Alias reste une excellente série et l'un des meilleurs boulot de Bendis chez Marvel.

La bonne nouvelle, c'est de voir que Gaydos dessine toujours Jessica Jones avec le même visage et n'a pas essayé de lui coller la tête et la couleur de cheveux de la version télé. On se retrouve tout de suite dans un milieu familier et c'est très agréable, et ça permet d'encore plus se rendre compte que 10 ans ont passé depuis la fin de sa précédente série et que l'univers Marvel a bien changé depuis.

Côté scénar', d'un côté Bendis nous balance d'emblée un nouveau statut quo pour Jessica Jones qui n'a rien à voir avec celui qu'elle avait ces derniers mois. La situation de l'héroïne pose bien entendu pleins de questions auquel le scénariste répondra peut-être tout au long du premier arc. En tout cas, Jessica est de nouveau détective privée et elle a le droit en même temps à un nouvelle enquête qui commence très bien avec ce joyeux mélange de S-F super-héroïque totalement barré et du quotidien le plus terre-à-terre possible qui fait tout le charme des aventures de l'héroïne.

Y a des éléments de l'intrigue qui ne font pas forcément rêver, pour le moment, le fan du perso qui est en moi, mais c'est un nouveau départ très honnête et je suis curieux de voir ce que Bendis nous réserve pour la suite. Ce sera compliqué de retrouver la qualité de la précédente série, surtout quand on voit le nombre de série que l'auteur écrit en parallèle, mais on croise les doigts. [7]

Jessica Jones #2 [Novembre]

C'est toujours hyper plaisant de lire les nouvelles aventures de Jessica Jones par la team à l'origine de la première série. Pas beaucoup de réponses aux nombreux mystères posés dans le premier numéro ici, mais l'intrigue avance quand même, rassurez-vous.

Bendis tient vraiment très bien ses personnages et les dialogues sont excellents. [8]

Jessica Jones #3 [Décembre]

La bonne surprise de ce numéro et de la fin du précédent est la présence du vilain improbable Spot. Présence qui est certainement à mettre au crédit de Waid, qui a réhabilité le perso dans son run sur Daredevil.

A côté de ça on a le droit à une très longue discussion, qui utilise de manière intelligente un élément de Civil War II. Après à voir où ça va mener. Pour l'instant Bendis empile les mystères et les intrigues (qu'est-il arrivée avec la fille de Jessica et Luke ? Pourquoi Jessica a t-elle été en prison ? Et il faudra gérer les conséquences de l'enquête qui lui a été confiée. A tout cela il faut désormais ajouter la proposition qui est faite à Jessica dans ce numéro)... A voir comment le scénariste va dépatouiller de tout ça dans les prochains épisodes.

Mais y a toujours autant de plaisir à retrouver l'esprit de la série d'origine (surtout graphiquement). [7]

arnonaud

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lu en 2016, Lu en 2017 et Lu en 2018

le 17 déc. 2016

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1