Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

Critiques de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

BD franco-belge de (1996)

(His Name Is Kid)

Redécouverte avec émotion dans mon grenier, Kid Paddle était l'une de mes séries préférées dans mon enfance. Je m'attendais à des gags qui tournent en rond, toujours basés sur les mêmes concepts (comment tricher à la salle d'arcade, les Game Over improbables, les petits contes qui expliquent la vie de Kid ou encore les blagues faites à Carole, sa soeur) et en fait, non, tout cela est venu bien... Lire la critique de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

Avatar Floax
Floax ·

La genèse

Le premier tome de Kid Paddle, c'était que du bonheur. Je me souviens que quand j'avais 12ans, je le lisais tout le temps, Kid étant devenu mon personnage fétiche du Spirou magazine. Aujourd'hui, la puberté accomplie, je me replonge dans cet univers et je constate que ce premier tome est toujours aussi diablement efficace. Les gags fonctionnent à merveille et sont un bol d'air frais aujourd'hui... Lire la critique de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

Fatpooper ·

Critique de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1 par MistyForest

J'avais déjà lu en partie cette BD à l'époque mais je ne me rappelais de rien. J'ai donc voulu rafraîchir ma mémoire en la relisant et c'était plutôt chouette j'ai passé un bon moment. Ce tome 1 pose les bases de ce que sera la série dans les tomes suivants à savoir des petits gags d'une page ou deux en rapport la plupart du temps avec les jeux-vidéos ou du moins la culture geek. Les... Lire l'avis à propos de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Ne me quitte paddle

Ah l'enfance, Kid Paddle, gamin geek hantant les salles d'arcades et bédé à sucéées hantant les bibliothèques des copains, les rayons de n'importe quel supermarché, même les plus petits, ou encore le magazine Spirou. Sorte de titeuf à la casquette verte, dont l'obsession n'est pas le sexe mais les jeux vidéos. Et tout les gimmicks sont là, très enfantin dans l'ensemble mais on a le plaisir... Lire l'avis à propos de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

L'avis de 666Raziel sur la série (tomes 1 à 12)

A l'heure où le jeu vidéo est devenue un loisir extrêmement populaire, le moins que l'on puisse dire est que cette série est basée sur une thématique qui a le vent en poupe. Pourtant, en dépit d'un concept sympa, ça ne décolle jamais. Déjà (surtout) c'est pas drôle. Il y a, certes, quelques comiques de répétition qui font sourire à la longue mais pas de quoi... Lire la critique de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Rome ne s'est pas faite en un jour

On ne retrouve finalement pas grand chose de l'univers de Kid Paddle, et de l'humour qui fait son originalité dans ce premier tome. Si quelques gags sont réussis, et laissent entrapercevoir l'humour de MIDAM, la plupart sont assez bateaux, et l'humour général reste tres banal. Pas un bon choix donc, pour quelqu'un qui souhaite découvrir cette série, que j'aime beaucoup ! Lire l'avis à propos de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

Avatar Helba
Helba ·

Kid Padrôle

Bourrée de clichés foireux et pas drôles sur l'univers du JV....j'ai du passer complètement à côté du facteur drôle. J'ai certes bien conscience que Kid Paddle ne s'adresse pas au trentenaire amateur de JV que je suis, mais même en prenant ceci en compte j'ai du mal à voir ce qui fait rire. En fait je trouve que cette série renforce l'idée que Mémère Henriette et Tonton Jeannot se font du JV,... Lire l'avis à propos de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Les jeux vidéo c'est ces trucs affreux et débiles dont les gamins raffolent, là ?

Kid Paddle compte parmi ce qui se fait de pire dans la BD franco-belge. A l'évidence, Midam n'a jamais joué à un jeu vidéo et n'en a retenu - outre le fait que c'était quelque chose que les gosses aimaient et qu'il y avait moyen de faire du fric avec - que quelques symboles de-ci de-là, les mêmes que ceux que votre papy retient quand il jette un oeil par-dessus votre épaule pour regarder... Lire la critique de Jeux de vilains - Kid Paddle, tome 1

Avatar tintin_au_congo
tintin_au_congo ·