Couverture Joker Anthologie

Critiques de Joker Anthologie

Comics de (2014)

Petit plongeon dans la folie^^

Depuis 1940, un criminel au costume criard et au sourire carnassier hante les rues de Gotham City, terrorisant autant les honnêtes gens que les truands, osant les braquages les plus audacieux et laissant dans son sillage une traînée de cadavres au rictus permanent. Son nom évoque l’atout maître des jeux de cartes : le Joker ! Dans cette anthologie inédite, découvrez les plus grands méfaits du... Lire la critique de Joker Anthologie

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

75 ans de folie furieuse

Ces 18 récits que nous propose Urban Comics dans sa Joker Anthologie montrent chacun une facette différente de la personnalité et de l'histoire du Clown de Gotham City. Comme à chaque fois dans ses Anthologies, l'éditeur propose une sélection d'histoire très riche et cohérente, et vise dans le mille. Le livre est enrichi par de nombreuses pages de contenu éditorial qui permettent de situer le... Lire la critique de Joker Anthologie

Avatar Storyvore
Storyvore ·

Fun !

Yes, trop bien. Ça rattrape la Batman Anthologie qui m'avait beaucoup déçu (alors que je kiffe Batman). Finalement dans Joker Anthologie, on voit autant Batman que le Joker vu que ce sont essentiellement des épisodes de Batman. Donc c'est cool, ça fait autant une sympathique anthologie sur Batman, tout en ayant des bons textes explicatifs sur l'historique du Joker. Voici mes big-ups... Lire l'avis à propos de Joker Anthologie

Avatar Lisa Murky
Lisa Murky ·

Une pièce intéressante historiquement, scénaristiquement par contre...

Il est vrai qu'il est intéressant de voir l'évolution du Joker et son positionnement par rapport à Batman. Mais d'un point de vue scénaristique ça ne vole pas haut si ce n'est les 3 dernières histoires qui ont un intérêt, et encore la dernière pas tant que cela... De plus ce tome permet d'apprécier toutes les références faites par Ed Brubaker aux origines du Joker et à Batman Year One... Lire l'avis à propos de Joker Anthologie

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Mort De Rire !!!!!!

Cet ouvrage reprend les plus grandes histoires de Batman et Robin lors de leur affrontement face au Joker. Faut-il préciser préciser qui est le Joker? Au cas où vous ne seriez pas sorti(e) de votre grotte depuis cinquante ans, le personnage du Joker est un symbole emblématique de la firme DC Comics. Machiavélique, il est le pire ennemi de Batman, ou plutôt, Batou, comme il aime dire. Ce recueil... Lire l'avis à propos de Joker Anthologie

Avatar SlaynPool
SlaynPool ·

ah ahah ahahahah AHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAH

Le Joker est probablement le méchant le plus charismatique des comics, en tous cas, c'est le plus célèbre. De sa première apparition dans les années 40 dans les pages de Batman 1, jusqu'à la vision froide et hyper violente interprétée par Heath Leger dans le film The Dark Knight, Le Joker a donc connu 70 ans d'évolution, que l'on parcourt avec ce bouquin, en revenant sur les épisodes les... Lire la critique de Joker Anthologie

Avatar Matt de La Sélection Comics
Matt de La Sélection Comics ·

Critique de Joker Anthologie par artisuseless

Fascinante collection de comics où éclatent les différents visages du Joker, tour à tour voleur insaisissable, serial killer lunatique, obsédé, névrosé... Avec lui, évoluent Batman et Gotham City, indissociables "monstres" en miroir. Lire la critique de Joker Anthologie

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Voyage dans le passé du plus grand ennemie de Batman

Voyage réussi dans l'histoire du Joker. Cette anthologie ce divise en 3 parties. Duel d'égos (de 1940 à 1969), Guerre des nerfs (de 1970 à 1990) et Ronde macabre (de 1991 à aujourd'hui). J'ai eu du mal à commencé ce livre. La 1er partie qui débute avec le Batman #1 de 1940 pique au yeux aujourd'hui. Et c'est en grande partie les dessins qui mon freiné. Le fait d'avoir un Joker moins sombre et... Lire la critique de Joker Anthologie

Avatar t0maaah
t0maaah ·