Jolies ténèbres par Z-day

Avatar Z-day

Jolies ténèbres fait partie de ces bandes dessinées qui sous un air faussement naïf et mignon, s'avèrent plutôt glauques. A ne pas mettre dans les mains des tout-petits.
L'histoire met en scène une communauté de petits êtres sortant du corps d'une petite fille morte couchée dans l'herbe (peut-être la matérialisation de son imaginaire). La raison de la mort de la fillette n'est franchement pas le thème principal ici. Cette Bd se focalise sur la vie de ces personnages, au design plutôt enfantin, contrastant avec l'univers réaliste dans lequel ils se trouvent projetés. On se rendra compte au fur et à mesure qu'en même temps de faire preuve d'une certaine naïveté par rapport à leur environnement, ils peuvent se montrer d'une cruauté stupéfiante.
L'album est très bien dessiné et arrive à instaurer une atmosphère très particulière, un peu dérangeante. Même si certains risquent peut-être de ne pas y adhérer, je recommande sa lecture, rien que pour se faire une idée.

Z-day a ajouté cette bd à 1 liste Jolies ténèbres

• Bd
    Illustration L'horreur en BD

L'horreur en BD

Liste regroupant doutes les bds dites d'"horreur" que j'ai pu lire, mêlant BD franco-belge, comics et mangas.

Autres actions de Z-day Jolies ténèbres