Innocence bafouée ...

Avis sur Jolies ténèbres

Avatar Gzaltan

L'histoire commence, une jolie petite demoiselle attend son prince pour le goûter, du gros conte à l'eau de rose tout gentil, tout mignon, lorsque soudain, l'environnement semble se désagréger. S'échappant de justesse, les personnages découvrent que jusqu'à maintenant, ils vivaient dans le corps d'une jeune fille. Décédée au milieu d'une forêt, les êtres qui vivaient en elle se retrouvent libérés et commencent leur survie dans un univers certes merveilleux, mais terriblement hostile.

Une société se crée, avec les conflits qu'elle engendre. Petit à petit, nous découvrons que seuls les plus forts survivent, et que le changement est inévitable pour ne pas finir dévoré par un animal sauvage ou abattu par ceux désirant prendre le pouvoir.
C'est l'histoire d'Aurore, une petite princesse, le coeur sur la main, qui tente malgré tout de conserver son innocence dans un univers qui lui échappe, un univers où la dure réalité finira par la rattraper, un environnement propice aux mauvais instincts.

Tout comme l'indique le titre, des personnages symbolisant chacun un aspect de l'âme d'une petite fille, se retrouvent noircis par les difficultés qu'apportent le monde réel. Trés sombre, mais si beau, cette bande-dessinée est un incontournable.

Autres actions de Gzaltan Jolies ténèbres