Couverture Journal de guerre - Civil War, tome 4

Critiques de Journal de guerre - Civil War, tome 4

Comics de , , ... (2012)

Critique de Journal de guerre - Civil War, tome 4 par Sylfaen

J'ai adoré la première partie consacrée aux journaliste, le point de vue choisi et le traitement de leur enquête est vraiment intéressant. J'ai beaucoup aimé la partie sur Speedball, elle aussi bien intéressante. J'émets néanmoins quelques réserves sur l'évolution finale du personnage qui ne m'a pas complètement convaincue. La dernière partie sur les Atlantes baigne dans une ambiance de... Lire l'avis à propos de Journal de guerre - Civil War, tome 4

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Critique de Journal de guerre - Civil War, tome 4 par Antevre

Des surhommes qui se poutrent la gueule pour de belles idées, c'est bien joli, mais concrètement, ça veut dire quoi pour les gens ? C'est un peu ça, Front Line. Enfin, c'est plusieurs choses. La première série, "Embedded", suit en particulier les investigations de deux journalistes, Sally Floyd (introduite par Paul Jenkins dans Generation M) et Ben Urich (collègue de Peter Parker au... Lire la critique de Journal de guerre - Civil War, tome 4

Avatar Antevre
Antevre ·

Journal(isme) de guerre

Dans ce volume on suit plus les aventures des humains, notamment de journalistes, pendant que la guerre civile se déroule. Il une ambiance plus proche d'Alias ou de Marvels que des combats titanesques et des questions politiques de grande envergure des premiers tomes. Le social fait son entrée en quelque... Lire la critique de Journal de guerre - Civil War, tome 4

Avatar Fiuza
Fiuza ·

L'objectif caché

Quatrième tome de la saga Civil War, ce volume contient l'ensemble de la mini-série Front Line. 11 numéros qui se concentrent sur deux récits séparés. D'une part Embedded nous montre Sally Loyd et Ben Ulrich, tous deux journalistes cherchant à couvrir la Guerre Civile, d'autre part l'Accusé se concentre sur Speed Ball, le seul New Warrior à avoir survécu à la catastrophe de Standford, qui est... Lire la critique de Journal de guerre - Civil War, tome 4

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Un journal de guerre...vue par les civil

Intégrée au crossover Civil War, cette intégrale est dédiée à la mini série Frontline, qui suit les mésaventures de deux journalistes tentant tant bien que mal d'informer la population sur l'événement et ses enjeux, mais aussi tiraillés entre les deux camps, passant parfois de l'un à l'autre. A découvrir Lire l'avis à propos de Journal de guerre - Civil War, tome 4

Avatar biblioman
biblioman ·

Posé, mais intéressant !

Encore un super tome. Je vais surtout m'attarder sur les 2 "grandes histoires" de ce tome. A savoir, les journalistes et leur découverte du complot, et la partie avec Speedball devenu Penance. La première partie, beaucoup plus posée, nous permet de suivre deux journalistes qui enquêtent sur la loi du recensement. Bien évidemment, ils finissent par trouver un truc énorme sur Iron Man,... Lire la critique de Journal de guerre - Civil War, tome 4

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

L'histoire sur Speedball est juste ...

Incroyable ! Je n'avais jamais vu une pareille transformation dans les comics (quoi que Kaine ...), c'est vraiment intéressant de voir ce découpage, cette radicalisation sur le personnage, j'en regrette même que Robbie apparaisse la majeure partie "chauve" alors que dans les couvertures non ! Beaucoup de fans de la première heure critique malgré tout le récit en disant que... Lire la critique de Journal de guerre - Civil War, tome 4

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·