L'histoire sur Speedball est juste ...

Avis sur Journal de guerre - Civil War, tome 4

Avatar Sharnalk

Incroyable !

Je n'avais jamais vu une pareille transformation dans les comics (quoi que Kaine ...), c'est vraiment intéressant de voir ce découpage, cette radicalisation sur le personnage, j'en regrette même que Robbie apparaisse la majeure partie "chauve" alors que dans les couvertures non !

Beaucoup de fans de la première heure critique malgré tout le récit en disant que c'est "out of character" tant le personnage a radicalement changé surtout quand on songe aux autres saga de son équipe. Le scénariste n'a fait qu'une seule fois allusion à l'équipe lorsque Robbie est dans une ambulance.

Et c'est CETTE scène qui m'a le plus marqué, cette page qui est une des meilleures de ce que j'aie pu lire ces dernières années. Robbie dans l'ambulance commence à dire ses paroles :

• Non jamais je n'admettrai que les New Warriors sont responsables de l'inccident de Stamford, car ça serait admettre que mes amis sont
    morts.

C'est excellent, c'est bien pensé et très touchant car aucun dialogue ne s'était fait sur Namorita, Night Trasher et Microbe ... Aucun ! Le dire à ce moment là c'est très bien pensé.

Par la suite, avec Penance, le personnage devient très puissant c'est incontestable mais effectivement, j'ai du mal à considérer son retour possible en Speedball à présent. C'est pourtant ce qui s'est passé et là dessus je m’interroge.

Sharnalk a ajouté ce comics à 1 liste Journal de guerre - Civil War, tome 4

• Bd