Couverture Justice League : Crise d'Identité

Critiques de Justice League : Crise d'Identité

Comics de , , ... (2004)

Ce que vous ne verrez jamais au cinéma...

S'il y a bien un truc vraiment chiant avec les histoires de super-héros, c'est leur immortalité. Même lorsque l'on a affaire à un putain de génie du scénario, il est impossible de craindre pour la vie de Batman, Superman, Green Lantern et les autres... Ha ! Supertruc vient quand même de passer l'arme à gauche ? Hé ben on s'en fout complètement en fait. Parce qu'il va ressusciter. Encore et... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Justice League : Crise d'Identité par Ninesisters

Identity Crisis commence par un choc, par la mort d'une femme qui, sans être une héroïne, avait reçu le titre de membre honoraire de la JLA (Loïs Lane elle-même n'a jamais eu cet honneur), d'une amie des plus grands héros, et de l'épouse du plus humain d'entre eux. L'émotion qui s'en suit est intense ; j'ai trouvé l'enterrement de Sue incroyablement émouvant, à travers les nombreux héros en... Lire l'avis à propos de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Crise intimiste

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur Identity Crisis, ce n'est pas tellement qu'il n'y a pas matière à raconter, c'est plutôt qu'avec 14 autres critiques au moment où j'écris ses lignes, j'ai l'impression que tout a déjà été dit, c'est donc en me forcant un peu, et en souhaitant apporter ma maigre pierre à l'édifice que je vais ici expliquer pourquoi j'ai mis 10 à ce que je considère comme... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Justice League : Crise d'Identité par Snas

Merveilleusement bien écrit, Meltzer nous livre un récit d'une dureté émotionnel qui ne laisse pas le lecteur indifférent. Parfaitement mis en image par un Morales qui a su faire ressortir toute l'humanité de nos héros. Son trait des différents visages lors de certaine scène fait ressortir toute l'émotion des persos, que ce soit la tristesse ou la colère on se retrouve à avoir mal avec eux. Je... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Snas
Snas ·

Discorde d'identité

Pour résumer le regard que je porte sur cette BD, je dirai en premier lieu qu'il s'agit d'une des meilleures que j'ai lues, bien que je ne sois pas une grande lectrice de comics. Tout d'abord le traitement des personnages est assez fort, marquant, peut-être suis-je trop sentimentale mais si une BD réussit à me toucher c'est qu'elle est de qualité selon moi. Voir ces personnages héroïques se... Lire l'avis à propos de Justice League : Crise d'Identité

Avatar NeraDrakos
NeraDrakos ·

Meurtres et déception

Récemment, je vous ai parlé des comics meurtriers de chez Marvel, le genre qui te détruit des équipes mythiques de l'univers des super-héros. Les deux cas évoqués, Avengers : Disassembled et X-Men : La Fin, n'étaient que des brouillons de ce qu'aurait pu être un chef-d'oeuvre, des esquisses trop primaires d'oeuvres méritant une bien meilleure complexité. Et le truc amusant dans l'histoire,... Lire l'avis à propos de Justice League : Crise d'Identité

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Watchmen sherlock

Premier run de la JLA que je lis, il y a beaucoup de personnages que je ne connais pas ou très peu mais l'ensemble se lit facilement malgré les nombreuses références. Si j'étais un ultra-connaisseur de Dc j'aurai peu être mieux apprécié certains points du récit. . Les Super Héros, les intouchables super héros de la JLA sont touchés en plein coeur lorsque la femme de l'un d'eux est... Lire l'avis à propos de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Molloch
Molloch ·

Petit bijou émouvant

Ah Idendity Crisis ! Ou Crise d’Identité en Français. Que de souvenirs. Retour en arrière, nous sommes en septembre 2005 et je m’apprête à acheter et lire mon premier comics DC avec Batman et Superman 1 de chez Panini. Je ne connaissais rien à l’univers DC hormis les films Superman et Batman que j’adorais. Enfin, j’adorais surtout ces deux personnages. Et même sans rien connaître à cet univers... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Viol au-dessus d'un nid de coucous

(Spoilers galore, fuyez, yeux innocents !) 7,7 pour une des pires histoires jamais publiées par l'industrie du comic-book américain, je ne vous comprends pas. L'histoire ? Elle commence comme un simple whodunit dans le landerneau des icônes à mâchoires serrées et à slips moulants par-dessus leurs collants (la Justice League, donc). Et elle finit en n'importe quoi s'enfonçant toujours plus dans... Lire l'avis à propos de Justice League : Crise d'Identité

Avatar SmartMartian
SmartMartian ·

Un excellent JLA .

Pour la toute première fois, c'est la première histoire de la Justice League qui me fasse vire et passer par beaucoup d'émotions, les autres histoires me faisaient ressentir le côté fun par le biais des scènes d'actions, mais celle-ci cette épisode donne autant un pincement au coeur que de la joir ou de la rage c'est assez bluffant . Nous avons une histoire tout particulièrement... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Stalkers
Stalkers ·