Couverture Justice League : Crise d'Identité

Critiques de Justice League : Crise d'Identité

Comics de , , ... (2004)

Critique de Justice League : Crise d'Identité par Cinemaniaque

Jugé comme pierre angulaire de la redéfinition de l'univers DC (ce qui arrive tous les cinq ans j'ai l'impression), Identity Crisis est moins impressionnant qu'un Crisis on Infinite Earths mais il m'est néanmoins fort sympathique en ce qu'il tente, avec un certain brio selon moi, à redéfinir non pas des univers mais bien des personnages tout entier. Certes, Brad Meltzer n'est pas... Lire l'avis à propos de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Plus que les Héros, leur entourage.

Les Super-héros sont puissants, considérés comme des Dieux et semblent rien ne craindre. Rien sauf qu'il arrive quelque chose à leurs proches. Lorsque la femme d'un modeste super-héros, mais aimée de tous est assassinnée, tous les héros s'investissent à retrouver le coupable. Mais cette enquête les amènera à déterrer des secrets qui auraient du rester sous terre. Dans un graphisme sublime, on ne... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Un récit très émouvant

Une fois n’est pas coutume, voici mon petit retour sur une lecture que j’ai fortement apprécié : « Crise d’identité » … Et oui je lis aussi du DC à l’occasion ^^ Bien qu’ayant une connaissance relativement limitée de cet univers, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce récit à sa juste valeur. Bon je vais pas vous mentir, au départ j’ai acheté l’ouvrage uniquement grâce (ou à cause) de la... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Aurélien Laloutre
Aurélien Laloutre ·

Ne refait pas une "Watchmen" non plus...

Dire qu'il y a un avant et après "Watchmen" est une évidence. "Identity crisis" donne l'impression d'avoir voulu faire pareil : raconter une histoire sur des super-héros mythiques, presque divins, où ils descendraient de leur piédestal, non pas à cause de leurs vices et de leurs défauts, mais à cause de leur faiblesse inhérente à leur statut d'icône, à savoir leur famille. Affaiblir les... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Un bon thriller avec la Justice League en guest

Quand l’auteur de plusieurs polars best-sellers Brad Meltzer s’attaque à une mini-série concernant tout l’univers DC Comics, on est en droit de s’attendre à un crossover pas comme les autres, plus noir et moins spectaculaire. On aurait tort de penser le contraire comme l’atteste Crise d’Identité, saga au cœur de l’intimité de nos super-héros favoris et aux répercussions multiples. Illustrée par... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar 2xR
2xR ·

Crise (dedans) d'idées

La dernière édition française en date d'Identity Crisis a été publiée par Urban comics et comporte en plus un récit de la JLA des années 70 (censé être lié). Ce dernier étant aussi intéressant que la plupart des récits de cette époque, je n'en parlerai pas. Un tueur sans visage assassine la femme d'Extensiman (un Super-Héros de seconde division). Débute alors une campagne de terreur pour... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar VincK
VincK ·

A qui profite le crime ?

Une histoire fantastique. Elle donne à la fois de découvrir plusieurs personnages secondaires de l’univers DC tout en construisant une des meilleures histoires sur la Ligue des Justiciers. Construite comme un véritable polar, voire même un thriller, on suit les personnages dans cette quête de vérité alors que l’ennemi invisible grandit de plus en plus, devenant de plus en plus menaçant.... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Justice League : Crise d'Identité par Objectif-BD_be

Ce Justice League – Crise d’identité m’a donné une sensation de mal aise vis à vis de l’histoire tant le côté psychologique et humain des personnages est présent. Dans un monde où une partie des nos super-héros préférés ont dévoilés leurs identités secrètes et qu’ils exposent donc leurs proches (femmes, maris, enfant ou parents), il n’est pas que les super-vilains s’en prennent à leurs proches... Lire l'avis à propos de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·

Critique de Justice League : Crise d'Identité par monina

Rares sont les oeuvres dont on peut se dire fier de les avoir lues. Identity Crisis est l'une de celles-là pour moi. Traiter du thème de la mort à travers des personnages iconiques à peu près immortels n'était pas une mince affaire. Et pourtant, que de talent dans ce comic... On y découvre une facette cachée du monde des super--héros, un univers bien différent de celui qu'on a d'habitude. C'est... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar monina
monina ·

LE livre de l'année

Un livre avec un histoire très bien ménée, des révélations, tout ça sur le thème des identités secrètes des super héros et plus particulièrement leur famille. L'histoire commence par le meurtre de la femme de Elongated Man, on voit alors la réaction des super héros à cet évènement et on voit alors la tension monter jusqu'à la révélation finale, bref un très bon scénario avec des rebondissements... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Cabot3
Cabot3 ·