Watchmen sherlock

Avis sur Justice League : Crise d'Identité

Avatar Molloch
Critique publiée par le

Premier run de la JLA que je lis, il y a beaucoup de personnages que je ne connais pas ou très peu mais l'ensemble se lit facilement malgré les nombreuses références. Si j'étais un ultra-connaisseur de Dc j'aurai peu être mieux apprécié certains points du récit. .
Les Super Héros, les intouchables super héros de la JLA sont touchés en plein coeur lorsque la femme de l'un d'eux est sauvagement assassinée.
On voit alors les super-héros sous un autre jour, en deuil, en colère, et le dessinateur Rags Morales nous dépeint leur douleur et un enterrement mémorable avec l'équipe au complet.

La phase d'enquête est intéressante, mêlant de tragiques événements passés au présent, pistes diverses et variées, secrets et mensonges au sein de l'équipe de justiciers. L'ensemble est assez cohérent malgré quelques raccourcis faciles et un twist expédié.

Ce run est parsemé de questions intéressantes, et d'une réflexion autour du costume, de l’identité secrète et de la vie privée. Brad Meltzer, scénariste ,malgré quelques facilités et faux pas, nous apporte une histoire originale différente, avec une succession de scènes fortes on l'on découvre nos super-héros sous un autre jour.

En bonus, une histoire de 79 avec un scénario enfantin Les gentils dans le corps des méchants et les méchants dans le corps des gentils. Une façon de redécouvrir les membres de la ligue classique et de les voir en action. Un petit peu d'archéologie après la lecture de ce run complexe (si l'on découvre beaucoup de personnages) ne peut pas faire de mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 320 fois
2 apprécient

Autres actions de Molloch Justice League : Crise d'Identité