JUSTICE LEAGUE #3 et 4
(Scénario : Bryan Hitch Dessin : Tony S. Daniel et Jesus Merino Couleur : Tomeu Morey)

La Terre est parcourue de tremblements de terre tous plus violents les uns que les autres ! Bien évidemment, même s’il s’agit d’événements naturels (du moins en apparence), la Justice League est sur le front !
Mais très vite, ces événements sont mêlés à une invasion extraterrestre de grande envergure et, surtout, des êtres à l’apparence humaine, mais plus grands que des immeubles, se rassemblent pour chanter une étrange chanson !
Devant de telles menaces, poussant la planète au bord de l’extinction, Batman, et les autres membres de la Justice League sont forcés de faire appel à « l’autre » Superman. Au grand dam de Lois ! Ce dernier est le seul à même de se rendre au cœur du noyau terrestre, pendant que les Green Lantern Simon Baz et Jessica Cruz se rendent dans l’espace pour endiguer l’invasion !
Mais nos héros ne sont pas au bout de leur surprise, et surtout, ne semblent pas capables de s’opposer à ces événements dramatiques !
Bryan Hitch propose du grand spectacle, c’est indéniable ! Néanmoins tout cela semble, paraît, pour le moment, brouillon, confus. On se perd un peu dans tout cela, surtout, on n’y voit pas spécialement clair.
Bref, besoin d’un peu plus d’éclaircissement !

ACTION COMICS #961 et 962
(Scénario : Dan Jurgens Dessin : Stephen Segovia Couleur : Arif Priento)

Bon, il faut bien reconnaître que Dan Jurgens cherche un peu, beaucoup, à faire durer le plaisir. Ou à faire du remplissage ! C’est au choix.
Mais après deux épisodes de grosse baston entre Superman, Lex Luthor et Doomsday, devant les yeux de Clark Kent à Metropolis, nous avons le droit dans ce numéro, à deux nouveaux épisodes de grosse baston !
Les seules différences, nous ne sommes plus à Metropolis mais dans la campagne profonde, et Lex Luthor a laissé sa place à Wonder Woman.
Beaucoup de bla bla de Superman sur le fait qu’il ne veut pas que le combat se termine de la même façon, beaucoup de grognements de Doomsday, beaucoup d’inquiétude de Lois de peur que le combat se termine de la même façon, c’est un poil long.
Heureusement, une petite nouveauté, avec cet étrange homme à capuche qui tente d’intervenir dans le combat à travers ses hommes aux étranges armes.
Bref, c’est une intrigue épique, servi par un combat dantesque et riche en symboles mais c’est un poil long.

FLASH #5 et 6
(Scénario : Joshua Williamson Dessin : Carmine Di Giandomenico et Felipe Watanabe Couleur : Ivan Plascencia)

Elle n’est pas belle la vie ? Elle l’est en tous cas pour Flash ! Depuis que Central City a été frappé par un orage de Force Véloce, et que de nombreux habitants se sont vus dotés de super-pouvoirs, la vie de notre héros a complètement changé !
Il se retrouve dans un rôle de « professeur » qu’il adore, un de ses amis proches, August Heart, l’aide dans son rôle de super-héros, se dégageant du temps pour lui, et surtout il a trouvé l’amour auprès de la très charmante Meena Dhawan, des labos S.T.A.R. !
Mais voilà, il y a quand même un petit problème ! Godspeed ! Ce nouveau venu qui s’en prend aux nouveaux bolides pour récupérer leur pouvoir en les tuant ! (Notons que son costume est génial au passage !)
Ce dernier va frapper là où cela fait mal pour notre pauvre Barry ! Il va avoir du mal à s’en remettre. Mais découvrir qui se cache sous le masque (genre on ne l’avait pas vu venir…) va le rendre fou de rage !...
Bref, une première intrigue vraiment prenante, vraiment sympa. En un épisode la vie de Barry passe du bonheur total au cauchemar intégral ! Et il semble mal barré pour améliorer les choses.

HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #3 et 4
(Scénario : Robert Venditti Dessin : Rafa Sandoval et Ethan Van Sciver Couleur : Tomeu Romey et Jason Wright)

Alors qu’il cherchait le Corps des Green Lantern disparu, armé de son anneau construit de ses propres mains, Hal Jordan a dû s’arrêter sur une planète, plus longtemps que prévu, pour s’opposer aux Yellow Lantern de Sinestro, nouvel ordre de maintien de la paix galactique !
Manque de chance, son retour aux affaires coïncident avec la soudaine envie de faire sombrer l’univers dans une peur totale ! Hal doit donc remettre à plus tard sa quête.
Le Corps des Green Lantern, de son côté est de retour dans notre univers (merci à Urban pour sa double page sur Lost Army et Edge of Oblivion, mais j’ai toujours envie de lire ces sagas !) mais sans savoir où. Guy Gardner, volontaire pour une mission de reconnaissance se retrouve dans une très mauvaise situation, et voit avec horreur quel est le nouveau plan de Sinestro !
Que ce soit Guy, Hal ou le Corps au grand complet, tous se retrouvent sous la menace des ambitions folles de Sinestro !
Bref, Sinestro est un personnage charismatique, et Robert Venditti vise juste en proposant d’entrée une opposition entre les deux personnages les plus incontournable de cet univers.

le 12 janv. 2018

Romain Bouvet

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence