Couverture Kastennroc - Elfes, tome 11

Critiques de Kastennroc - Elfes, tome 11

BD franco-belge de et (2015)

Un aboutissement

Une trame de fond se tisse depuis plus de dix tomes dans cette série elfes. On commence à en voir les fruits dans cet album qui plutôt que de présenter encore de nouveaux personnages, met en scène à présent le choc titanesque de la rencontre de ceux-ci. Un album bourré d'action, qui ne perd pas une minute et dont les dessins sont si stupéfiants qu'ils coupent presque la parole aux bulles de... Lire l'avis à propos de Kastennroc - Elfes, tome 11

Avatar Jonas Muth
Jonas Muth ·

Kastennroc = Gouffre de Elm

Un opus assez intéressant que ce Kastennroc qui évoque une bataille décisive pour le monde libre face à la menace de la sorcière qui contrôle les Goules. Le Tome 11 de Elfes souffre néanmoins d'un énorme défaut: de souffrir de la comparaison du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Impossible de ne pas penser à l'épisode de la bataille du Gouffre de Elm dans cette aventure. Je l'ai en... Lire l'avis à propos de Kastennroc - Elfes, tome 11

Avatar batman1985
batman1985 ·

Lanawyn Vs Lah'saa, round 2.

Après l'effroyable tome 6 où Lanawyn réussissait à s'enfuir de l'enfer avec ce qui restait de ses compagnons, l'heure est venu à la confrontation, la vraie, celle où tous les coups sont permis. Si on peine à croire que toute ressemblance avec la bataille du Gouffre de Helm serait purement "fortuite", il n'en est rien de l'efficacité de sa réalisation technique. De superbes planches aux... Lire l'avis à propos de Kastennroc - Elfes, tome 11

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Décevant

J'avoue avoir été déçu par ce dernier opus des Elfes. Pas par le dessin, qui reste fidèle au style des tomes précédents, mais par le scénario. Ou plutôt l'absence de scénario. Cet album fait vraiment remplissage et se résume à une grosse bataille. Il y a bien quelques intrigues secondaires, mais elles sont tellement convenues! D'un point de vue graphique, il y aurait eu de belles planches à... Lire l'avis à propos de Kastennroc - Elfes, tome 11

Avatar grimm
grimm ·

Critique de Kastennroc - Elfes, tome 11 par Objectif-BD_be

En général il est peu aisé de chroniquer le dernier album paru d’une série que vous n’avez pas lu car il fait pouvoir en comprendre le contexte et quand il s’agit d’un 11ème tome (comme ici) l’envie de devoir acheter et lire les 10 précédents n’est pas forcément présente surtout quand l’univers de départ n’est pas forcément à son goût. Mais pour une fois j’ai fait un effort et je dois... Lire l'avis à propos de Kastennroc - Elfes, tome 11

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·