Couverture Katsuraakira

Critiques de Katsuraakira

Manga de et (2015)

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement attiré par le concept en scans. L'avoir en "vrai", édité en France m'a donné l'occasion de les lire finalement. Au final, c'est du très bon, du bon Toriyama comme on l'aime, avec un... Lire la critique de Katsuraakira

Avatar Goten Kun
Goten Kun ·

Une bonne surprise

Manga acheté par curiosité ( et pour voir ce que donnait la collaboration de Toriyama avec un gros auteur ). Le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu. La première histoire "Trop forte Sachié" mets en scène une paysanne rencontrant des extra terrestres. L'histoire en elle même n'est pas forcément hyper novatrice mais la mise en forme, l'humour et la fin m'ont vraiment... Lire l'avis à propos de Katsuraakira

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Deux grands noms pour un volume événement

Dans Katsuraakira, le temps de deux histoires courtes, Akira Toriyama (Dragon Ball) livre son univers au trait de Masakuza Katsura. Ou comment deux maîtres du manga s’associent le temps d’un volume. Mettant en scène d’infâmes tyrans et de preux justiciers venus de l’espace, les deux nouvelles concoctées par le papa de Dragon Ball font la part belle à l’action et à l’humour.... Lire l'avis à propos de Katsuraakira

Avatar seleniel
seleniel ·

Chronique d'une patrouille galactique 2.0

S'inscrivant dans le même thème de la patrouille galactique abordée dans Jaco le Patrouilleur Galactique, Katsuraakira est une collaboration franchement réussie entre deux monstres du manga : Akira Toriyama et Masakazu Katsura. Ce sont donc deux one-shot assez courts, tous deux scénarisés par Toriyama et dessinés par Katsura. A vrai dire, je ne saurai trop quoi dire... Lire la critique de Katsuraakira

Avatar Vash
Vash ·

Katsura X Toriyama

En voilà un manga étonnant, la création commune de 2 géants du manga. Toriyama au scénario (Docteur slump, Dragon Ball) et Katsura au dessin (Vidéo Girl Aï, Zetman). L'ouvrage est divisé en deux histoires courtes. La première met en scène une jeune fille descendante d'une lignée de Ninja qui va être embauché par des extra-terrestre pacifique pour sauver leur village. Tout est relâché dans... Lire la critique de Katsuraakira

Avatar nolhane
nolhane ·