Couverture Ken : Fist of the Blue Sky

Critiques de Ken : Fist of the Blue Sky

Manga de et (2001)

Moyennasse, comme dirait l'autre.

Après 10 tomes, une routine s'est installée, une sorte de rythme trop automatique pour me garder captif. Visuellement, c'est assez beau. Personnellement, j'adore les gueules des personnages, et leurs expressions. Niveau du scenario, je suis désolé, mais c'est vraiment quelconque... Du coup, j'arrête là. (et aussi parce que les derniers tomes sont absolument introuvables...) Si vous voulez de... Lire l'avis à propos de Ken : Fist of the Blue Sky

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Pépite inconnue

L'histoire se place quelques décennies avant l'histoire du manga Hokuto no Ken, et l'on suit l'oncle du héros de ce dernier. Kenshiro Kasumi, vivant au Japon, est le 62ème héritier du Hokuto Shinken, un art martial redoutable originaire e Chine. Apprenant que la Bande Verte, une mafia de Shangaï qu'il a grandement aidé par le passé et dont les chefs sont ses meilleurs amis et la femme qu'il... Lire l'avis à propos de Ken : Fist of the Blue Sky

Avatar Vlagerio
Vlagerio ·

From Shangai, with love !

Une seule critique sur une telle oeuvre ? Voilà qui est assez étonnant ( et déprimant ) quand d'autres bien moins bonnes ont des tonnes de critiques. Bon, pour introduire un peu les choses il faut parler de Hokuto No Ken alias chez nous Ken Le survivant. Le manga fut créé par Tetsuo Hara au début des années 80 et l'histoire introductive marcha si bien que la maison d'édition décida de... Lire la critique de Ken : Fist of the Blue Sky

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Les origines du Hokuto

Que l'on mette les choses au poin"g"! Cette préquelle de Fist of the North Star est très loin de marquer les esprits comme son aîné. Bien avant l'apocalypse, on se retrouve à Shangai au milieu de la pègre à peu près à l'époque de la seconde guerre mondiale. Le Kenshiro proposé ici est bien plus bavard et provocateur que son futur successeur. La plupart des personnages rappellent les mythiques... Lire la critique de Ken : Fist of the Blue Sky

Avatar Pred
Pred ·