Les origines du Hokuto

Avis sur Ken : Fist of the Blue Sky

Avatar Pred

Que l'on mette les choses au poin"g"! Cette préquelle de Fist of the North Star est très loin de marquer les esprits comme son aîné. Bien avant l'apocalypse, on se retrouve à Shangai au milieu de la pègre à peu près à l'époque de la seconde guerre mondiale. Le Kenshiro proposé ici est bien plus bavard et provocateur que son futur successeur. La plupart des personnages rappellent les mythiques protagonistes qui ont fait nos joies et peines, Yei Lin ressemble à Yuria, Zong Wu à Raoh etc... La violence est bien plus modérée, on a toujours droit de temps à autres à des corps en lambeaux, mais c'est relativement rare. Les combats sont dynamiques et sympathiques, en étant loin d'égaler le niveau de la série originale. Les dessins sont magnifiques et plus ça avance, plus le coup de crayon de Tetsuo Hara fait des merveilles. L'histoire est très accrocheuse et même si la fin est un peu trop "joyeuse", Fist of The Blue Sky est incontestablement un excellent manga que je conseille à tous les amateurs de baston et aux fans de l'univers d'Hokuto no Ken.

Autres actions de Pred Ken : Fist of the Blue Sky