Couverture Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Comics de et (2010)

Oh putain de bordel de sainte merde !

Ne pas savoir par où commencer pour écrire la critique de Kick Ass, c'est un peu comprendre ce qu'est cette BD. C'est comme le coup de genou que vous a mis cette fille en CE1 quand vous lui avez avoué que vous l'aimiez. C'est douloureux, humiliant, mais profondément justifié (fallait pas lui baisser sa jupe juste avant et la fesser avec une branche sur laquelle vous aviez pissé juste avant) et... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Kick-Ass par Spoof

C'est pas courant pour ma part, mais j'ai vu Kick-Ass, le film, avant d'avoir lu le matériau d'origine. Généralement, on garde une préférence pour la première version qu'on a découvert. Si on lit un livre avant de voir son adaptation ciné, il y a de bonnes chances de toujours garder une préférence pour le bouquin, et inversement. Sauf que dans ce cas là, j'ai clairement préféré la bd, pourtant... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Spoof
Spoof ·

Critique de Kick-Ass par Nijo

Millar tient là une bonne idée : un gamin, geek et mal aimé au lycée, décide qu'il va le faire, il sera le premier super-héros ! Malheureusement pour lui être super-héros c'est dur comme le goudron de la rue qu'on heurte après s'être fait tabasser par le voyou qu'on veut arrêter. La pègre a de vrais flingues et les passants vous prennent en photo avec leur portable plutôt que d'appeler les... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Nijo
Nijo ·

We can be heroes.

Reconnu pour son travail sur les "Ultimates" de Marvel, Mark Millar s'attache ici à dépeindre le super-héros sous un jour "réaliste", comprendre ancré dans une société bien réelle. S'associant judicieusement au grand John Romita Jr (une légende à lui tout seul) pour la partie graphique, il livre une oeuvre complètement barje et décalée, ultra-violente et désabusée, nous plongeant dans un monde à... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Kick-Ass par Truman-

Je vais commencer ma critique avec un petit coup de gueule envers Pannini et leurs méthodes douteuse pour vendre les comics . Kick Ass premier tome, épisode un, volume un ou je ne sais trop quoi est découpé en deux tomes, tout comme le second volume d'ailleurs . Donc on se retrouve avec la première partie qui s'intitule "Le premier vrai super-héros" et la seconde "Brume rouge". Mais ces deux... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Truman-
Truman- ·

Tu casses du cul ??

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous dire que Kick-Ass narre les (més)aventures de Dave, jeune geek qui, après s'être demandé pourquoi personne parmi les millions d'adorateurs de comics de super-héros ne passe à l'action, décide de le faire (finalement, je vous fais l'affront). Le dessin de John Romita Jr. est plutôt bon, détaillé et au style moderne, tout à fait dans le ton du scénario... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar sseb22
sseb22 ·

Mais non, mais non, mais non !!!

Mark Millar, c'est l'outrance. C'est toujours un peu trop. Sans doute parce que son lectorat aime ce côté sans limite, sans garde fou et toujours au bord du débordement. Quand on le force à déposer son travail sur le bureau du chef de chez Marvel pour validation, le monsieur doit se calmer et jouer avec un peu de retenue. On se retrouve alors avec du UItimates ou du Civil war.... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Critique de Kick-Ass par Catioucha

Alors que nous sommes saturés de partout, dans les comics et au cinéma, d'images de super-héros tout puissants, comment se fait-il que personne encore ne se soit mis en tête de revêtir un costume pour descendre en vrai rendre justice dans les rues ? Cette question trouve une réponse radicale dans le comics "Kick-Ass" qui va, littéralement, vous botter le cul ! Dans ce comics, un adolescent... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Ass-Kicked

D'aucuns en parlaient comme d'un comic révolutionnaire, excitant, phénoménal dans le gore, un peu comme l'adaptation cinématographique qui en a découlé ; pourtant, KICK-ASS n'est clairement pas une réussite. Tout y est vulgaire, laid ; les personnages sont antipathiques (notamment le héros), qui ne parvient même pas à passer pour un anti-héros ou un looser magnifique. Le comic rejoint le film... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Pariston
Pariston ·

Déjà culte

On oublie les suites plus ou moins réussies. Les films. On reprend juste le comic original : un p*!$#n de chef d’œuvre, l'histoire dont tous les geeks de l'univers rêvaient sans savoir qu'il vivraient le jour où ils pourraient la lire!!! Les comics de super héros sont lus par des ados boutonneux peu sociables. Alors que se passe-t-il si un ado boutonneux peu sociable devient un super héro? La... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Choupetator
Choupetator ·