We can be heroes.

Avis sur Kick-Ass

Avatar Gand-Alf

Reconnu pour son travail sur les "Ultimates" de Marvel, Mark Millar s'attache ici à dépeindre le super-héros sous un jour "réaliste", comprendre ancré dans une société bien réelle. S'associant judicieusement au grand John Romita Jr (une légende à lui tout seul) pour la partie graphique, il livre une oeuvre complètement barje et décalée, ultra-violente et désabusée, nous plongeant dans un monde à la Frank Miller à la différence qu'il s'agit du notre, un microcosme où tout rêve, tout espoir est noyé sous le cynisme et la cupidité ambiante mais où il suffit d'une seule petite étincelle pour tout embraser. Réflexion intéressante sur la justice expéditive tout autant que déconstruction du mythe superhéroique, "Kick-Ass" est une satire virulente de la société 2.0, shot d'adrénaline maniant parfaitement l'humour noir et formellement magnifique, aussi déviant que pertinent, hanté par des personnages inoubliables comme celui de Hit Girl, croisement improbable entre Fantomette et une tortue ninja sous acide.

Gand-Alf a ajouté ce comics à 1 liste Kick-Ass

Autres actions de Gand-Alf Kick-Ass