Couverture Kill Your Boyfriend

Critiques de Kill Your Boyfriend

Comics de et (1995)

Critique narquoise de la rébellion sans idéaux

Ce tome comprend une histoire complète et indépendante de toute autre, de 56 pages, initialement parue en 1995. Le scénario est de Grant Morrison, et les dessins de Philip Bond, avec une mise en couleurs de Daniel Vozo. La première page montre le personnage principal (une adolescente dont le lecteur n'apprendra ni le nom, ni le prénom) perchée sur une structure métallique, un pistolet... Lire la critique de Kill Your Boyfriend

Avatar Presence
Presence ·

Un court titre révolutionnaire de Morrison

Grant Morrison ici dépeint une jeunesse (adolescence) désabusée et révoltée par rapport à l'ordre établi et la bienséance de l'époque (sous Tatcher), et Morrison (comme parfois) en profite pour nous interpeller nous rebeller et enfin vivre. Au passage il critique cette bienséance qui permet aux chantres de celle-ci de profiter de la culpabilisation faite par l'ordre établi. Cette œuvre à... Lire l'avis à propos de Kill Your Boyfriend

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Kill Your old Fiends

Je serai franche : je ne lis pas des masses de comics. J'ai bien testé quelques exemplaires de "classiques" chez des copains (Spiderman, Superman, tout ça), mais ça s'arrête là. Pour moi les comics s'était principalement des histoires de superhéros. Et ce truc là a fait volé en éclat tous ces petits préjugés. Alors je pourrais écrire que c'est une jolie illustration du malaise adolescent dans... Lire l'avis à propos de Kill Your Boyfriend

Avatar dame-parapluie
dame-parapluie ·

Critique de Kill Your Boyfriend par Kab

Grant Morrison est un génie et il le prouve une fois de plus dans ce one shot où il distille un nombre d'idées impressionnantes. L'histoire va vite comme ses héros, et c'est un réel plaisir de lecture. Le trait de Philip bond est excellent et l'ensemble nous montre plus une BD trash anglaise qu'un comic américain aseptisé. À noter une postface par le scénariste qui explique d'où lui est venue... Lire la critique de Kill Your Boyfriend

Avatar Kab
Kab ·