Critique de Kingdom

Avis sur Kingdom

Avatar Pierre Bethouart
Critique publiée par le

Kingdom est un manga de Yasuhisa Hara, dont la parution a commencé en 2006 et est toujours en cours à l'heure actuelle. il connait un succés retentissant au japon, se plaçant pendant 3 années consécutives sur le podium des meilleurs ventes de bandes déssinées.

L'histoire qui nous est contée se déroule dans une chine ancestrale, le territoire étant morcelé en 7 Etats, indépendants des uns des autres. Le lecteur est invité à suivre la destinée de deux personnages principaux, Shin et Ei Seï. Ces deux jeunes hommes ont des objectifs différents, le premier en quête de puissance sur les champs de batailles, le second de pouvoir au sein de la cour de son état. Rapidement, un lien se crée entre ces deux hommes, comprenant que pour assouvir leurs rêves, ils auront besoin l'un et de l'autre au cours de leur cheminement. De nombreuses batailles militaires et politiques se dresseront face à nos deux héros.

La bataille politique est un chemin difficile. Gagner en popularité et en influence est primordial. Cette voie est semée de complots, trahisons et coups bas. Notre personnage principal devra évoluer avec prudence, se méfier des uns et des autres à la cour, en anticipant les actions des uns et des autres et en planifiant des réponses aux diverses menaces se présentant à lui.

Les batailles militaires sont très réussies, grâce au coup de crayon de Hara, auteur sachant parfaitement représenter "deux masses d'hommes" se livrant bataille, ainsi que par la qualité du chara design des personnages secondaires, la majorité étant très travaillée dans leur apparence et psychologie. Une dimension tactique s'agrémente aux batailles, conférant à celles-ci un caractère héroïque et imprévisible. l'auteur n'étant pas avare en retournements de situation en tous genres, politique ou militaire, proposant donc et un récit haletant et épique,pour le plus grand plaisir du lecteur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 113 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pierre Bethouart Kingdom