Nulle terre sans guerre

Avis sur Kingdom

Avatar Saymine
Critique publiée par le

KINGDOOOOOMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wah, depuis longtemps je n'ai jamais pris AUTANT de plaisir à lire un manga! Et qu'est-ce que c'est bon ! Si vous pouvez préparez-vous à vous filmer quand vous lirez le manga car il est tout plein de surprises ! ! !

Bon trêve de blabla, je vous parle de Kingdom sans plus attendre :

Shin est un jeune esclave de 13 ans qui rêve de devenir un grand général avec Hyou (à ne pas confondre avec Duke Hyou), son frère de cœur. Il profite de ses rares pauses pour faire des duels contre Hyou afin de s'améliorer en combat. Peut être est-il trop ambitieux pour un esclave qui se contente d'obéir à une famille modeste ? Il reste ferme dans ses vœux et le destin va en sa faveur. C'est une personne très obstinée qui donne tout ce qu'elle a pour réaliser son rêve. Bien sûr ce n'est pas en deux/trois coups d'épée qu'il va gravir les échelons mais après de longues années. Shin ne manque pas d'audace et se bute pour toujours devenir plus fort. Il se lie d'amitié avec des personnes toutes aussi touchantes les unes que les autres, dont UNE qui se nomme Kyou Kai et mon Dieu, qu'elle est classe ♥...

On remarque que plusieurs personnages veulent accomplir leur propre rêve : Sei qui veut réunifier toute la Chine, Kyou Kai qui veut venger sa sœur, Karyo Ten qui veut devenir stratège etc... Le mangaka met bien en évidence le fait qu'il n'y a pas de distinction entre les femmes et les hommes en temps de guerre. On pourra rajouter (comme femmes participant à la guerre) Karyo Ten de Qin qui est une stratège, Yotanwa des montagnes ou encore Karin de Chu. Le mangaka narre très bien et explique parfaitement les positions de chaque armée, la géopolitique, les stratèges et leur rôle, les simulations... Tout est mis en place pour comprendre et suivre chaque guerre et les intérêts de chaque Etat.

Après chaque bataille, Shin et son unité gagnent en maturité, en force, en stratégie et plus généralement en expérience. Les personnes de son unité sont au départ des gens de la campagne qui n'étaient que des fantassins et on voit aussi leur progression, puisqu'ils restent tout le long avec leur commandant. La plupart des généraux commence à reconnaître Shin en tant que bon combattant qui est méritant : pour preuve il gagne des armes qui appartenaient à de grands généraux (je ne dis rien de plus pour éviter de vous spoiler) et même des combattants d'autres armées badass.

Kingdom ce n'est pas que de la guerre, c'est aussi de l'humour, de la compétition, des querelles, de la vengeance... Si vous recherchez un manga qui retient votre souffle : Kingdom est fait pour vous.

Petite note : le chara design est assez spécial au début mais on voit une très nette amélioration entre le début de Kingdom et aujourd'hui, le manga a obtenu le record du monde pour le manga écrit par le plus de personnes (+ de 1000 personnes !). En effet, pour célébrer la sortie de l'animé, plusieurs mangakas connus tels que Masashi Kishimoto ou Eiichiro Oda ont redessiné une scène du manga kingdom comme vous pouvez le voir ici : http://www.animenewsnetwork.com/interest/2012-06-01/one-piece-oda-naruto-kishimoto-redraw-kingdom-manga

ps : même Gintoki lit Kingdom :p (pour les fans de Gintama) https://pbs.twimg.com/media/CVOO__FWcAAM1aU.png

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2827 fois
8 apprécient

Saymine a ajouté ce manga à 4 listes Kingdom

Autres actions de Saymine Kingdom