Couverture Kingdom Come

Critiques de Kingdom Come

Comics de et (1996)

Dans l'air du temps

Malgré son statut de « classique des comics », j'avoue que j'avais assez peur en entreprenant cette lecture... J'avais certes hâte de lire ma première (bonne) histoire de Superman, surtout qu'on me promettait un héros travaillé, loin des clichés habituels, mais le fait de savoir que le récit présentait une grosse partie des super-héros DC me faisait craindre le pire : comment construire un... Lire la critique de Kingdom Come

Avatar Amrit
Amrit ·

La fin du monde comme on aimerait la voir plus souvent

« Kingdome Come » en deux phrases : Le comic nous présente un univers où Superman et les autres héros se sont retirés du monde, laissant la place à une nouvelle génération de meta-humains qui ne pensent qu'à se mettre sur la tronche sans se soucier de la population. Suite à un événement catastrophique, Superman réuni ses anciens amis pour remettre les choses dans l'ordre, quitte à devoir... Lire l'avis à propos de Kingdom Come

Avatar LonesomeCoder
LonesomeCoder ·

Critique de Kingdom Come par samizo_kouhei

La lecture de Kingdom Come m'a procuré un choc égal à celui causé par Watchmen, alors qu'il s'agit de son opposé en termes d'univers. Là où l'oeuvre d'Alan Moore était une déconstruction des super-héros et avait donné le point de départ (à son corps défendant) de l' "âge sombre" des comics des années 1990, marqués par l'irruption d'anti-héros cyniques et violents, Kingdom Come entend... Lire la critique de Kingdom Come

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Chef d'oeuvre absolu!

Après quelque chose de si énorme, une chose me vient directement en tête. Il y a un avant Kingdom Come et un après Kingdom Come ! Après la lecture d’un comics aussi bon que celui ci, on ne peut lire d'autres comics de la même façon, du même point de vue. On sent à la qualité de l’ouvrage, des textes, des dessins, de l’édition, qu’on tient quelque chose de grand. Même si c'est un tout ! On est... Lire la critique de Kingdom Come

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Papy fait de la résistance

L'époque des super-héros tout en slip et en éthique est révolue. Depuis la retraite de Superman les choses ont bien changé, fini morale, code d'honneur et moule-bite, désormais les méta-humains se livrent sans réel but à d'incessantes batailles en plein cœur des villes, sans plus se soucier des civils (je fais des rimes sans le vouloir). Si certains certains... Lire la critique de Kingdom Come

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Critique de Kingdom Come par Sydius

Je suis encore sous le coup de cette lecture ... Je pense que beaucoup d'encre a coulé au sujet de ce comic, et certainement de la part de vrais érudits ou critiques qui ont su expliquer à quel point ce récit est une lecture indispensable, en dévoilant ce qu'il faut de l'histoire et du contexte. Je n'ai pas cette prétention, alors je vous expliquerai bien peu ce que cet ouvrage contient. Mais... Lire l'avis à propos de Kingdom Come

Avatar Sydius
Sydius ·

Dieu, la ligue de Justice, la foi et les bisounours...

Il paraissait que ce comics était culte. Je l'ai lu avec passion, je dois le dire. Le dessin est absolument magnifique, de superbes peintures (gouache semble-t-il) et une esthétique réaliste peu commune aux genres du comics. L'Histoire se suffit à elle-même et est prenante, avec des enjeux assez balèzes (la fin du monde en gros) donc franchement, c'est un vrai plaisir. Mais au delà... Lire la critique de Kingdom Come

Avatar Mini Baron
Mini Baron ·

Critique de Kingdom Come par Laurent Bakasaru

Ce comics à tout simplement été une claque pour moi à l'époque de sa sortis (chez SEMIC) , la première depuis ma découverte des comics en fait. Ce n'était pas seulement une claque visuelle, car l'histoire est très travaillée et mature, ce qui donne une nouvelle vision des super-héros de chez DC COMICS. Lire la critique de Kingdom Come

Avatar Laurent Bakasaru
Laurent Bakasaru ·

Critique de Kingdom Come par Julien82

Chaque fois j'essaye de me persuader que je vais aimer une histoire de Superman,et pourtant la même conclusion: c'est même pas que le personnage est insipide,c'est qu'il m'énerve en fait.L'histoire de Mark Waid,bon scénariste au demeurant,m'a pas plus inspiré que ça,on a des thématiques qui ont déjà été présentes dans plusieurs histoires auparavant.Par contre j'ai vraiment adoré le dessin et la... Lire la critique de Kingdom Come

Avatar Julien82
Julien82 ·

Magnifiquement indispensable

Le truc qui frappe d'entrée avec Kingdom Come, c'est les dessins, ici des peintures signées Alex Ross, dans un style hyperréalisme bluffant. On est impressionné dès les premières pages avec ces personnages dont le rendu est d'un niveau hallucinant. C'est simple, on se croirait parfois devant des photographies prises sur place tant ça regorge de détails, ne serait-ce que sur les visages... Lire l'avis à propos de Kingdom Come

Avatar auty
auty ·