Une belle découverte !

Avis sur Kokekokkō !

Avatar Clément Charlot

À l'origine, j'ai trouvé ce livre au beau milieu d'un rayonnage peuplé de documentaires à destination des ados. La couverture m'intéressait, et le titre était plutôt exotique et donnait envie d'en apprendre davantage. Je me suis donc lancé dans la lecture de ce documentaire totalement dépaysant.

En effet, ce livre relate certaines facettes des périples réalisés par seize artistes dans l'univers du livre, que ce soient des illustrateurs ou autres dessinateurs. Les univers sont très hétéroclites et il est évident que chacun pourra se retrouver dans un style de dessin au minimum. Les anecdotes sont plutôt drôles et dépeignent des saynètes que l'on arrive parfaitement à s'imaginer. En tout cas, ce qui est particulièrement intéressant avec ce livre, c'est que l'on apprend à découvrir le Japon dans ses moindres détails et j'ai été particulièrement touché par certaines histoires, à tel point que mon envie de partir découvrir ce pays est devenue encore plus forte.

Le seul point négatif tient dans le fait que l'on se prend tellement dans certaines histoires que l'on en est d'autant plus déçu lorsqu'elle se termine. Heureusement, nous avons pour chaque artiste des liens vers leurs pages Instagram, Facebook, Twitter voire même leurs blogs, ce qui nous permet de découvrir d'autres productions venant d'eux.

Dans tous les cas, je ne peux que conseiller cette superbe lecture à tous les fans de la culture nippone qui souhaitent en apprendre davantage par le biais de scènes quotidiennes et qui sait, leur donner envie de partir à l'aventure !

Autres actions de Clément Charlot Kokekokkō !