Couverture Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Critiques de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

BD franco-belge de et

L'impensable résurrection

Eh bah c’est qu’on le croyait mort alors qu’en fait il était encore bien vivant ! Et pour le coup je ne parlais pas de Thorgal le personnage, mais bien de « Thorgal » l’univers bédéistique ! Bah oui… Moi personnellement, depuis quelques albums, je ne donnais plus cher de sa peau. Et pourtant, voilà qu’après un « Barbare » classique mais de bonne facture, cet album « Kriss de... Lire la critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le come back de trop

Il y a de la déception mais aussi de très bonnes surprises dans cet album. La principale déception est la résurrection miracle de Thorgal. C'est d'autant plus triste qu'il ne sert pas à grand chose ici. Ensuite, il y a le énième retour de Kriss, sans doute le plus improbable de tous. Le prétexte est mauvais, les auteurs auraient pu trouver un autre moyen de réunir ces personnages. En contre... Lire la critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Fatpooper ·

Ôde à Kriss de Valnor

Le tome qui nous ramène à aimer la saga et à la relire. Parmi l'un des meilleurs Thorgal, avec Kriss de Valnor en vedette, terrible ennemie de Thorgal qu'on aime détesté. Ce tome demande un grand retour en mémoire sur les précédents tomes. Et donne envie de lire les albums dédiée exclusivement à Kriss de Valnor. Lire l'avis à propos de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28 par Marco

Bien sur qu'il est encore en vie notre Thorgal!!! C'était sur. J'ai bien apprécié la lecture de ce tome qui réserve une surprise de taille. Après il y a un sacré lots de coïncidences, mais c'est chose coutumière dans cette série, je crois qu'à un moment faut plus y faire attention, on l'accepte ou on change de bd. Lire la critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Avatar Marco
Marco ·

Critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28 par affreuxJojo

Thorgal ne veut pas mourir. Ou plutôt on ne veut pas le laisser mourir. On s'acharne sur lui comme un maitre sur son esclave avec son fouet (ouahahaha). Le destin de Kriss s'arrête-t-il vraiment ici ? ou bien est-ce juste une diversion ? Comment faire dans les prochains tomes ? Il faudra ramener un personnage tout aussi méchant. Thorgal n'est plus. C'est sa famille qui est dont il fait parti.... Lire la critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28 par cyborgjeff

Ah tiens, revoilà Kriss de Valnor.... On reprend ici le concept de l'histoire croisée où l'on suit d'un coté Jolan, Aaricia et Louve et de l'autre Thorgal.... Ils se retrouvent déjà en fin d'album, mais le concept reviendra à nouveau plus tard. L'épisode se montre plutôt sympathique offrant un dernier rôle à la "méchante" Kriss qui lui laissera un peu air plus sympathique... Lire la critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28 par caiuspupus

Dans cet episode,Thorgal est mis un peu de coté, pour laisser place à sa famille,et surtout au retour surprise de kriss et d'un nouveau personnage qui va bouleverser la vie de notre héros...Une aventure riche en rebondissements,où Kriss montre qu'elle n'est pas si garce que ça. Lire la critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28 par Christine Deschamps

Comment ça se fait que la qualité des tomes monte en flèche à chaque fois qu'apparaît cette punaise de Kriss de Valnor ? En tout cas, ce volume ne déroge pas à la règle et l'insupportable peste y tient la dragée haute à Aaricia. Ce qui donne même lieu à une invraisemblable scène de drague dans un jacuzzi, je vous laisse apprécier. Revoilà donc la furie brune, contrepoint de la sainte... Lire la critique de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Kriss de Valnor (2004)

Pour la première fois depuis La Cage, on lit enfin une histoire intéressante de THORGAL ; et qui tient la route. On trouvera bien sûr encore un peu facile le principe consistant à remettre la vénéneuse Kriss de Valnor sur le parcours de la famille Thorgal, et l'on se dit que le vaste monde est décidément bien petit (Kriss de Valnor = Olrik). Mais le récit est bien mené,... Lire l'avis à propos de Kriss de Valnor - Thorgal, tome 28

Avatar Muffinman
Muffinman ·