Couverture L'Âge d'or des Sith - Star Wars : La Légende des Jedi, tome 1

Critiques de L'Âge d'or des Sith - Star Wars : La Légende des Jedi, tome 1

Comics de , , ... (1997)

L'âge en toc des Sith

Avec ce titre alléchant qui promettait de nous plonger au coeur de la civilisation Sith à son apogée, il y avait de quoi être tenté par le côté obscur de la curiosité. On commence quand même par une moitié d'album côté République qui introduit les héros de l'aventure, un frère et une soeur orphelins sensibles à la force pour ne pas changer. Une fois arrivés chez les Sith on trouve... Lire la critique de L'Âge d'or des Sith - Star Wars : La Légende des Jedi, tome 1

Avatar archibal
archibal ·

Sith !

Après Chevaliers de l’Ancienne République et la Genèse des Jedi, je m’attaque à ma troisième série de l’univers étendu de Star Wars avec la Légende des Jedi, 5000 ans avant l’Episode IV. L’histoire se déroule bien après les aventures de Xesh et un peu avant celles Zayne Carrick. Le grand intérêt de ce titre c’est qu’il promet une belle mise en lumière sur l’univers fascinant des Sith !... Lire la critique de L'Âge d'or des Sith - Star Wars : La Légende des Jedi, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

L'avis de 666Raziel sur la série (6 tomes)

Aujourd'hui, je crois que cette série m'inspire surtout un sentiment de nostalgie. Car au delà des récits elle me rappelle cette période des débuts de l'univers étendu de Star Wars. La prélogie n'avait pas encore provoqué son schisme parmi les fans et les divers ajouts à la licence étaient, bien souvent, accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. Dans ce contexte d'effervescence, La Légende des... Lire la critique de L'Âge d'or des Sith - Star Wars : La Légende des Jedi, tome 1

Avatar 666Raziel
666Raziel ·