Rendez-nous Lou !

Avis sur L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar Kiota
Critique publiée par le

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais je comprends la note très moyenne (4,9 actuellement, c'est tout à fait ça) que reçoit ce tome ici, note en chute libre par rapport aux précédentes aventures de Lou. De mon côté, je lui mets quand même 6 mais je note généralement bien. 6, parce que je n'ai pas non plus complètement détesté, mais 6 parce que ça ne vaut pas plus selon moi.
Comme d'autres, je n'ai pas compris : pas compris pourquoi le dessin devenait moche (non, mais, sérieusement, on dirait que ce n'est pas terminé), que l'histoire ne tenait pas debout voire partait carrément dans un délire (je n'ai rien contre les histoires tordues et délirantes, mais ça ne va pas DU TOUT avec cette série, ça casse tout, on ne fait pas le lien avec les précédents tomes). Comme c'est présenté, on dirait que c'est quelques mois plus tard mais en fait non, Lou fait des études supérieures alors qu'elle était collégienne. Mais elle a toujours les mêmes amis (ça arrive, bien sûr, mais je ne trouve pas ça hyper-réaliste). J'avais bien aimé le tome 6 sauf la fin : Richard qui part, comme ça, c'était trop gros… et malheureusement ça n'annonçait rien de bon.
Oui, j'ai quand même mis 6, parce que j'aime bien Lou, sa mère, son chat et le petit Fulgor. Je lirai la suite en espérant que cette petite baisse de qualité n'était que passagère.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
1 apprécie

Autres actions de Kiota L'Âge de cristal - Lou !, tome 6