Couverture L'Ange bossu - Megalex, tome 2

Critiques de L'Ange bossu - Megalex, tome 2

BD franco-belge de et (2002)

Critique de L'Ange bossu - Megalex, tome 2 par WeaponX

Une résistance souterraine qui perpétuent des attentats contre la méchante famille royale, une princesse qui n'est pas si méchante. Et pendant ce temps notre héros vit sa vie. Une bd qui se lit... et qui s'oublie aussitôt. Lire la critique de L'Ange bossu - Megalex, tome 2

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Critique de L'Ange bossu - Megalex, tome 2 par Alligator

oct 2007: Le premier album ne m'avait pas fait frissonner outre mesure, celui-là ne remporte pas la galette non plus. Le dessin de Beltran est toujours agréable, le scénario part dans tous les sens et manque de solidité, par moments performant, par moments creux, il part souvent à vau l'eau. Difficile à suivre. Lire la critique de L'Ange bossu - Megalex, tome 2

Avatar Alligator
Alligator ·

Univers sympathique. Effets 3D baveux. Personnages mous

Un univers très intéressant, presque assez convaincant, mais une vilaine "réalisation", avec introduction d'une pseudo 3D inutile, qui aurait pu laisser sa place à un dessin au trait plus constant. A lire, mais en plissant les yeux pour ne pas avoir de malaise face à la 3D baveuse. Et quant aux personnages, aucun n'est intéressant jusqu'ici. Tous trop bien formatés et conventionnels. Lire l'avis à propos de L'Ange bossu - Megalex, tome 2

Avatar MorganGeek
MorganGeek ·

Je ne regarderai plus jamais un bossu de la même manière!

Si les dessins me plaisent un peu plus, le scénario, par contre, n'émerveille pas particulièrement. Enfin, je ne sais pas si le verbe 'émerveiller' est pertinent dans une oeuvre de Jodo... Donc, les dessins me plaisent un petit peu mieux. Le fait est que les cadrages sont un peu plus intéressants. Malheureusement les dessins restent bien trop froids. Même les gonzesses se ressemblent beaucoup... Lire la critique de L'Ange bossu - Megalex, tome 2

Fatpooper ·