Couverture L'Anomalie - Megalex, tome 1

Critiques de L'Anomalie - Megalex, tome 1

BD franco-belge de et (1999)

Critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1 par WeaponX

Un début qui n'a guère le temps de raconter grand chose. On nous présente vite fait un monde autoritaire futuriste assez banal et puis on suit l'anomalie, notre héros, qui essaye de sauver sa peau. C'est pas raté mais je suis définitivement pas fan de l'écriture de Jodorowsky... Lire la critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1 par Alexandre Agnes

Je trouve que les dialogues, très grossiers (dans tous les sens du terme), se prêtent plus à l'oralité qu'à l'écrit, mais les graphismes sont beaux, les filles sont... comme j'aime, et ça m'a donné envie de me procurer la suite. Lire l'avis à propos de L'Anomalie - Megalex, tome 1

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1 par Alligator

sept 2007: Un peu frustrant finalement pour un travail de Jodo. Concernant cet auteur, on s'attend forcément à quelque chose de plus consistant... de plus grandiose, de plus imaginatif. Cette bédé s-f est engageante tout de même. Seulement elle ne parvient pas à captiver comme je l’espérais. Le dessin est charmeur, rond, coloré, attirant. Lire la critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1

Avatar Alligator
Alligator ·

Une légère déception

Après un bon début, j'ai beaucoup aimé le 1er tome qui présente un monde intéressant sous un dessin spécial de Beltran mais à partir du deuxième j'ai moins accroché et c'est surtout au 3ème ou le délire de Jodo n'a cette fois-ci pas fonctionné sur moi. C'est d'ailleurs à ce jour la série de Jodorowsky dont j'ai revendu mes albums. Lire l'avis à propos de L'Anomalie - Megalex, tome 1

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1 par EetM

Une histoire en 3 tomes. Il n'en fallait pas plus car cela permet une bonne densité de l'histoire. A la fin, l'auteur se lache mais pourquoi pas, après tout. Les dessins (numériques) sont vraiment sympas. C'est agréable à regarder et à lire. Un bon moment de détente. Lire la critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1

Avatar EetM
EetM ·

Rien de nouveau sous le soleil

Megalex tome 1 se lit rapidement et est facile à cerner. C'est un monde mauvais avec des méchants robots et des hommes qui se ressemblent, on a même le temps d'apercevoir la nature ô combien abhorrée de ces clones standardisée. Jusque là, rien de révoltant, c'est un scénario de SF comme les autres (quoiqu'un poil stéréotypé) et les graphismes, l'univers sont sympathiques. Mais ça va un peu vite.... Lire la critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1

Avatar flèp
flèp ·

Cette tête me rappelle quelqu'un !

J'ai voulu explorer d'autres cycles appartenant à l'univers de L'Incal. C'est pourquoi je me suis procuré les trois parties de Megalex. Je n'avais jamais essayé de lire cette BD auparavant à cause du dessin assez moche. C'est vraiment juste ça ! C'est moche et remoche. C'est froid. Les angles de vue et compositions de cadrage sont rarement intéressants. Le découpage, en revanche, laisse place... Lire l'avis à propos de L'Anomalie - Megalex, tome 1

Fatpooper ·

Du vert ... de l'air !

Malgrès une couverture de premier tome assez prometteuse - bien que ca sente la nana à gros seins avec un flingue- on constate que malheureusement le fil rouge a peu de contenu. Un grand béta, une bonasse écolo et un élu hermaphrodite. Le bien contre le mal allégorisés par la méchante ville sur polluée et sur contrôlée, sur scientisée, sur mécanisée contre les gentils exilés écolos qui vivent... Lire l'avis à propos de L'Anomalie - Megalex, tome 1

Avatar Jericho
Jericho ·

Critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1 par fred

Megalex est une oeuvre complexe, partit intégrante de l'univers (bien compliqué) d'Alejandro Jodorowsky. Le dessin de Fred Beltran, peut rebuter au premier abord, mais fait preuve au final d'une grande sensibilité. Megalex, fut l'une des première BD entièrement réalisé sur ordinateur d'ou un trait un peu figé et une colorisation parfois étrange. Cela reste une oeuvre de science fiction... Lire la critique de L'Anomalie - Megalex, tome 1

Avatar fred
fred ·