J'avais été très peu emballé par le tome 1 de ce Blast. Vraiment très peu.


Mais après quelques mois de maturation, j'ai réalisé que mon esprit ne cessait de revenir à cette histoire. J'y pensais souvent, étonnement souvent. Je pensais que le personnage de Polza était morne et sans couleurs, totalement inintéressant, mais malgré tout il m'avait marqué.


J'ai donc décidé de laisser mon premier jugement de coté pour me lancer dans le tome 2. Et grand bien m'en a pris. Polza n'est pas morne, il est vivant, grandiose. Il est l'animal humain par excellence, innocent, dégoutant, touchant, libre. Et le Blast. Juste incroyablement envoûtant.
Cette Bd n'est pas chiante. Elle est l'aventure. Dans ces aspects les plus purs, les plus crus, les plus vrais. Elle ne ment pas. Elle dit tout, raconte tout. La crasse, la peur, la violence mais aussi l'enivrement de la liberté, le plaisir simple et magnifique de voir revenir petit à petit l'été, de le voir revenir VRAIMENT, et pas de loin depuis nos cités bétonnées.
Cette Bd est géniale. Ne vous laissez pas arrêtez par la noirceur du trait, par l’antipathie qu'inspire en premier lieu son personnage, et vous vous rendrez compte que même ses traits là confèrent au génie.
Manu Larcenet, juste merci.

atsui
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 BD

Créée

le 21 nov. 2015

Critique lue 287 fois

2 j'aime

atsui

Écrit par

Critique lue 287 fois

2

D'autres avis sur L'Apocalypse selon Saint Jacky - Blast, tome 2

Du même critique

Hawaii
atsui
7

Ils sont touuuuus mignons

Un film touchant et très humain sur 2 humains justement qui se tournent plus ou moins autour, se plaisent sans jamais vraiment l'exprimer, un jeu de séduction voilé, discret, une tension sentimentale...

le 4 févr. 2015

2 j'aime

Pride
atsui
7

Comment être gonflé à bloc en 2 heures chrono

Ce film, cette histoire, c'est juste absolument revigorant. On passe sans peine de la tristesse la plus profonde à une joie sans cesse renouvelée. C'est beau, c'est magique, c'est grandiose, c'est...

le 3 janv. 2015

2 j'aime