J'ai été une andouille

Avis sur L'Apocalypse selon Saint Jacky - Blast, tome 2

Avatar atsui
Critique publiée par le

J'avais été très peu emballé par le tome 1 de ce Blast. Vraiment très peu.

Mais après quelques mois de maturation, j'ai réalisé que mon esprit ne cessait de revenir à cette histoire. J'y pensais souvent, étonnement souvent. Je pensais que le personnage de Polza était morne et sans couleurs, totalement inintéressant, mais malgré tout il m'avait marqué.

J'ai donc décidé de laisser mon premier jugement de coté pour me lancer dans le tome 2. Et grand bien m'en a pris. Polza n'est pas morne, il est vivant, grandiose. Il est l'animal humain par excellence, innocent, dégoutant, touchant, libre. Et le Blast. Juste incroyablement envoûtant.
Cette Bd n'est pas chiante. Elle est l'aventure. Dans ces aspects les plus purs, les plus crus, les plus vrais. Elle ne ment pas. Elle dit tout, raconte tout. La crasse, la peur, la violence mais aussi l'enivrement de la liberté, le plaisir simple et magnifique de voir revenir petit à petit l'été, de le voir revenir VRAIMENT, et pas de loin depuis nos cités bétonnées.
Cette Bd est géniale. Ne vous laissez pas arrêtez par la noirceur du trait, par l’antipathie qu'inspire en premier lieu son personnage, et vous vous rendrez compte que même ses traits là confèrent au génie.
Manu Larcenet, juste merci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
2 apprécient

atsui a ajouté cette bd à 1 liste L'Apocalypse selon Saint Jacky - Blast, tome 2

  • Bd
    Couverture Un peu de bois et d'acier

    Top 10 BD

    Avec : Un peu de bois et d'acier, Poulet aux prunes, Quartier lointain, L'Apocalypse selon Saint Jacky - Blast, tome 2,

Autres actions de atsui L'Apocalypse selon Saint Jacky - Blast, tome 2