Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture L'Archipel du danger - De Cape et de Crocs, tome 3

Critiques de L'Archipel du danger - De Cape et de Crocs, tome 3

BD franco-belge de et (1998)

Bombastus, génie méconnu

Il faut être bien sûr de soi pour s’auto-spoiler de la sorte. La quatrième de couverture, généralement affectée à quelque citation énigmatique ou à quelque amuse-gueule affriolant, se compromet ici à lister tous les ingrédients que l’on trouvera dans l’album, dans l’ordre. Où l’on constatera que cette énumération peut tenir lieu de synopsis, et qu’Alain Ayroles procède en quelque sorte par... Lire la critique de L'Archipel du danger - De Cape et de Crocs, tome 3

Avatar khorsabad
khorsabad ·

De galion en aéroplane...

Pour ce tierce volume, d'auteurs bien inspirés, Je ressaisis ma plume et vais vous en conter, Comment le sieur Ayroles, allant encore plus loin, Va de sa belle rime nous en boucher un coin. Et que dire de Masbou, son dessin nous enchante, A voir ses paysages, on se dit que la rente De son talent immense lui permet mille folies, Tandis que son dessin encore nous esbaudit. Le hollandais fantôme... Lire la critique de L'Archipel du danger - De Cape et de Crocs, tome 3

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de L'Archipel du danger - De Cape et de... par Eric17

« L'archipel du danger » est le troisième tome de la célèbre saga « De Cape et de Crocs ». Editée chez Delcourt, dans la collection « Terres de Légendes », cette série s'est close cette année avec la parution de son dixième opus. Cet événement m'a donné envie de me plonger une nouvelle fois dans cette grande aventure. Ma critique d'aujourd'hui porte donc sur un des premiers albums de l'histoire.... Lire l'avis à propos de L'Archipel du danger - De Cape et de Crocs, tome 3

Avatar Eric17
Eric17 ·

L'île mystérieuse (Acte III)

Il paraissait impossible de passer après le très bon second tome. Et bien l'auteur ne me fait pas mentir, n'y parvenant pas. On assiste ainsi aux premières longueurs malgré un humour qui reste efficace. Au niveau du scénario, on avance peu dans la progression de nos héros. Tout au plus découvre-t-on enfin l'île, mais l'idée des cannibales et du savant fou ne m'ont pas émerveillé. On... Lire l'avis à propos de L'Archipel du danger - De Cape et de Crocs, tome 3

Avatar WeaponX
WeaponX ·

L'avis de 666Raziel sur la série (10 tomes)

Énième avis sur un titre que l'on ne présente plus, je passerai la présentation de l’œuvre pour ne parler que de quelques points qui me tiennent à cœur. Mettant ma patience à rude épreuve j'ai attendu la sortie du 10e tome avant de me lancer dans cette série. L'ayant lue d'une traite je suis passé au travers de cette perte de rythme que beaucoup accusent à la seconde partie du récit.... Lire l'avis à propos de L'Archipel du danger - De Cape et de Crocs, tome 3

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Hollandais

Nos héros se retrouvent voguent à bord du mythique Hollandais volant en direction des îles Tangerines et de leur hypothétique trésor. L'intrigue ne nous laisse pas de répit, les dialogues sont ciselés et les dessins maitrisés. Encore un très bel album pour une série phare. Lire l'avis à propos de L'Archipel du danger - De Cape et de Crocs, tome 3

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·