Couverture L'Arme XII - New X-Men, tome 2

Critiques de L'Arme XII - New X-Men, tome 2

Comics de , , ... (2012)

Creutzfeldt-Jakob vs X-Women

Bon, il faut se l'avouer : malgré un démarrage éblouissant du genre : "on va vous en mettre plein la gueule" du tome 1, la suite est une longue chute dans une médiocrité qui ne fait que nous enliser dans un scénario à peine lisible, le tout pétri de dessins à vomir avec une Jean Grey qui n'a jamais été aussi laide. Toutes les belles X-Women ont des gueules de souris atteintes de... Lire l'avis à propos de L'Arme XII - New X-Men, tome 2

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

Fantomex

On ne peut pas dire que Grant Morrison n’a pas apposé, d’entrée, sa patte sur le titre. Une sœur jumelle pour Charles Xavier, qui pour marquer son arrivée ne tue pas moins de seize millions de mutants ! Elle échange ensuite son corps (en fin de vie) avec celui de Charles, déclarant au monde qu’il est un mutant, avant de s’envoler pour l’espace, rejoindre les Shi’ars ! Les aventures... Lire la critique de L'Arme XII - New X-Men, tome 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

"De nos jours, c'est à la mode de faire partie d'une communauté persécutée"

Le second tome du run de Morrison sur New X-Men, légèrement en dessous du premier mais qui reste de très bonne facture malgré tout. Tout d'abord, le premier arc du volume (numéros #122-126) est consacré au retour de Cassandra Nova ayant pris, durant un laps de temps assez court, le contrôle de l'Empire Shi'ar. Pour moi cet arc est l'un des plus faibles de Morrison. Et c'est bien l'utilisation... Lire la critique de L'Arme XII - New X-Men, tome 2

Avatar FabiusMaximus
FabiusMaximus ·

Critique de L'Arme XII - New X-Men, tome 2 par NeeKoh

Ce 2e tome nous prend à nouveau à rebrousse-poil, il nous démontre encore que le talent de Morrison suffit à nous faire apprécier un scénario basique et des dessins immondes ; En l’occurrence le chapitre consacré à l'Arme XIII, notre mutant national, le bien nommé Fantomex... Toujours ces dialogues ciselés, cette ambiance pesante allégée par quelques traits d'humour distillés comme il faut, ces... Lire la critique de L'Arme XII - New X-Men, tome 2

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Critique de L'Arme XII - New X-Men, tome 2 par Rick_Grimes

On regrettera amèrement la faible présence de Frank Quitely sur le titre. La partie graphique est tout simplement imbuvable, à la limite du gerbant. Côté scénar, la déception pointe le bout de son nez en comparaison avec le premier tome. En bref, plus de Quitely s'il vous plaît, et (beaucoup) moins de ces affreux dessineux, même si ça s'améliore sensiblement sur la fin. Lire l'avis à propos de L'Arme XII - New X-Men, tome 2

Avatar Rick_Grimes
Rick_Grimes ·