Avis sur

L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par Notry

Avatar Notry
Critique publiée par le (modifiée le )

Kaamelott en BD, ça ne me tentait pas, mais alors pas du tout au début. Finalement, il a fallu que je connaisse les titres pour que ça me donne envie de les lire.

Alors où commencer, déjà, félicitations à Steven Dupré pour les dessins, c'est vraiment bien dessiné. Bravo également à Benoït Bekaert pour la fidélité des couleurs. Pour en revenir aux dessins, le style est très représentatif pour l'univers qu'il exploite. Par ailleurs, même s'il ne retranscrit pas très fidèlement les expressions faciales des personnages, on ressent tout de même une similitude très nette.
Ensuite, même si Kaamelott est avant tout une série live et qu'adapter toujours ce genre de mini-série en BD est un peu devenu une mode facile et progressivement énervante, avec des histoires originales, et qui parfois nous ont un lien avec les épisodes, Astier réussit tout de même à donner une certaine profondeur à ces histoires, ou du moins un intérêt quelconque.

Passons maintenant au tome 1 précisément.
L'armée du nécromant est donc l'initiateur d'une "saga" dessinée de Kaamelott. La seule raison qui m'a poussé vers cette histoire c'est que les attaques de zombies, c'est toujours un peu humoristique. En plus de ça, on reste toujours dans le cadre de la série, donc le même humour (d'une certaine manière) et forcément les mêmes caractères. La différence flagrante est l'action que l'on peut y voir, il y en a évidemment plus même si ça reste dans l'esprit Kaamelott. En fin de compte, la BD ne diffère pas tellement, c'est ce qui se rapproche le plus de la série puisqu'on a des images.
Ceci dit, il n'y a finalement que peu de choses à rajouter, l'histoire est sympathique et innovante d'une certaine manière, avec son lot de rebondissement et de suspens, les dessins sont vraiment très beaux. Ouais, c'est du Kaamelott dessiné en un peu moins bien (fatalement).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 911 fois
3 apprécient

Autres actions de Notry L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1