Couverture L'Atelier Mastodonte, tome 1

Critiques de L'Atelier Mastodonte, tome 1

BD franco-belge de , , ... (2013)

Critique de L'Atelier Mastodonte, tome 1 par belzaran

Lorsque je tombe sur un ouvrage de Lewis Trondheim, je suis bien incapable de résister à la pulsion de l’achat. Alors lorsqu’il s’associe à d’autres auteurs que j’apprécie (Neel, Bianco, Yoann, Alfred…), il m’est impossible de ne pas passer à la caisse… « L’atelier Mastodonte » raconte le quotidien de quelques auteurs de bande-dessinée réunis en atelier. Ils dessinent tous des strips sur les... Lire l'avis à propos de L'Atelier Mastodonte, tome 1

Avatar belzaran
belzaran ·

Mieux qu'Expendables : Masdonte Power !

Des auteurs se mettant en scène dans leur atelier, ça ne date pas d'hier. Pourtant, L'Atelier Mastodonte, né dans les pages du journal de Spirou en août 2011 expérimente un concept totalement nouveau: mettre en scène plusieurs auteurs dans un atelier fictif avec des gags d'une demi-page réalisés par ces joyeux lurons que sont Lewis Trondheim, Yoann, Alfred, Guillaume Bianco, Julien... Lire la critique de L'Atelier Mastodonte, tome 1

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Critique de L'Atelier Mastodonte, tome 1 par Snake

L'atelier mastodonte est une BD intéressante dans le sens ou elle met en scène directement les auteurs de la BD lorsque ils sont entrain de la dessiner dans leur atelier collectif. Une sorte de mise en abime en somme par des grands dessinateurs de la bd Franco-Belge. J'ai apprécié me plonger dans le courtes histoires d'une demie planche où les artistes alternent chacun à leur tour. L'humour même... Lire l'avis à propos de L'Atelier Mastodonte, tome 1

Avatar Snake
Snake ·

Mastodonte Power? GROAAAARRR!!!

L'idée d'un faux atelier n'est pas nouvelle. Le Gang Mazda l'avait fait bien avant! Néanmoins, j'ai vraiment aimé suivre les fausses aventures de l'atelier Mastodonte, même si c'était forcément plus fun en prépublication dans Spirou (vu que les strips sont souvent liés à l'actualité, comme c'était le cas avec le festival d'Angoulême!) Les gags, souvent absurdes, fonctionnent à merveille. Seul... Lire l'avis à propos de L'Atelier Mastodonte, tome 1

Avatar Yo Noctalis
Yo Noctalis ·

Critique de L'Atelier Mastodonte, tome 1 par Thanoslefou

Très plaisant, drôle et le ping pong entre les strips des différents auteurs fonctionnent vraiment bien pour former une histoire commune : leur vie d'atelier tout en conservant chacun leur style et sensibilité, un chouette album. Lire la critique de L'Atelier Mastodonte, tome 1

Avatar Thanoslefou
Thanoslefou ·