Couverture L'Atelier des sorciers, tome 1

Critiques de L'Atelier des sorciers, tome 1

Manga de

Le manga qui révèle le secret de la magie

Après des débuts remarqués au Japon (le premier tome est l'une des dix meilleures ventes réalisées pour une nouvelle série en 2017), c'est en France, aux éditions Pika, que L'Atelier des Sorciers fait sa rentrée. Un manga mi-aventure mi-fantasy qui se distingue par son approche originale de la magie et son dessin aux influences occidentales. Sans conteste, l'un des titres... Lire l'avis à propos de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar Elodie Nelson
Elodie Nelson ·

Ensorcellement

Coco est une jeune fille. Fascinée par la magie elle va devenir une sorcière… pour réparer une erreur. La loi de l’échange équivalent s’appliquerait-elle aussi dans le domaine de la magie ? Nul besoin de formule magique pour apprécier l'Atelier des Sorciers ! Un secret bien gardé La magie fait partie de ces éléments qui ont bercé l’enfance de bon... Lire l'avis à propos de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar Anvil
Anvil ·

L’Atelier des Sorciers (ft. Miyazaki et Harry Potter)

Voilà un moment que j'en entendais parler de celui-là. L'atelier des sorciers, premier manga de Kamome Shirahama, illustratrice japonaise qui a notamment travaillé pour les géants Marvel et DC en réalisant des couvertures de comics. Rien qu'à la couverture du manga, on sent qu'on a... Lire la critique de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

Première belle surprise manga en 2018

Un manga difficile à aborder sans appréhender une proximité avec le phénomène littéraire jeunesse qui a fait trembler le monde de l'édition il y a quelques années : depuis J.K.Rowling, la sorcellerie, on la craint. C'est donc un défi d'aborder ce thème en lançant cette nouvelle série manga et Kamome Shirahama l'a relevé avec succès. Ce premier tome nous plonge dans un univers singulier qui... Lire l'avis à propos de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Très beau 1er tome !

Dès la première page on est happé par la beauté du dessin : à la fois fin et précis avec des petits détails par-ci par-là qui ajoutent un peu de magie et de féminité. Vraiment très beau ! On nous emmène dans un univers imaginaire très occidental et qui nous a l’air plutôt vaste. Les personnages sont mignons, facilement différenciables et très expressifs. Ils reflètent leur caractère... Lire l'avis à propos de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar OnceUponATam
OnceUponATam ·

La magie ... pourquoi pas moi ?

J'ai un petit coup de coeur pour ce manga qui nous raconte une belle histoire. Coco, passionnée par la magie et d'une curiosité infernale, va se retrouver brutalement plongée dans cet univers à la fois incroyable et effrayant. Je me suis vite attachée à ce petit bout de femme. Elle est innocente, naïve mais déterminée, et plus forte qu'elle ne le croit. Elle ne semble pas encore mesurer à... Lire la critique de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar -Lina-
-Lina- ·

Critique de L'Atelier des sorciers, tome 1 par Naonao

C'est très beau et très mignon bien qu'un chapitre ou deux soit plutôt mou, mais pour un premier tome c'est dur d'y échapper. Malgré ses apparences de manga jeunesse il est catégorisé seinen (adulte), du coup j'ai un peu hâte de voir si des thèmes tout aussi adultes vont être abordés. Ce ne sont que des suppositions mais les premières page laissent penser que ça va traiter des choses comme le... Lire l'avis à propos de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar Naonao
Naonao ·

Ma sorcière bien-aimée

Nombre de lectures : 1 fois Lecture numérique (izneo) Quelle surprise que cet Atelier des Sorciers ! Si elle possède un trait absolument fantastique, l’oeuvre de Shirahama Kamome est également parvenue à me faire plonger dans son univers si charmant. Un peu niais de prime abord, ce dernier cache bien son jeu : au-delà d’une certaine cohérence, on ressent... Lire la critique de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar Kalimari
Kalimari ·

Un premier tome déjà très intense !

Bien sûr, c'est une série que j'ai beaucoup vu passer, les avis étaient tous excellents et m'ont fait de plus en plus envie, alors, lorsque je l'ai eu à Noël, je me suis très vite jetée dessus et je l'ai dévoré. Sans aucun doute, c'est par cet univers que j'ai immédiatement été attirée, ce petit côté fantastique qui fonctionne toujours à coup sûr avec moi et qui une fois de plus, a fait des... Lire l'avis à propos de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar Vampilou
Vampilou ·

C'est beau, c'est bon !

La première œuvre de Kamome Shirahama, illustratrice de renom, est un petit trésor. Je ne vois pas quoi dire de plus. L'histoire suit une jeune fille, apprenti sorcière malgré elle, découvrant un monde merveilleux et mystérieux. Le dessin est sublime, l'intrigue suffisamment profonde pour donner envie de découvrir la suite et l'univers est à la fois classique et original. J'ai été tout de... Lire la critique de L'Atelier des sorciers, tome 1

Avatar Crétin De Touque
Crétin De Touque ·