Couverture L'Autoroute du soleil

Critiques de L'Autoroute du soleil

BD franco-belge de (1995)

On the road again !

Je dois dire que c'est un peu par hasard si j'ai eu cette bd entre les mains. Et donc j'avoue avoir commencé la lecture de L'Autoroute du Soleil avec une certaine appréhension car il faut reconnaître que le dessin de Baru est assez particulier. A ma grande surprise, le scénario est vraiment très bien écrit et je ne regrette pas mon acquisition car j'ai passé un moment très agréable en lisant... Lire l'avis à propos de L'Autoroute du soleil

Avatar okilebo
okilebo ·

L’A6, c’est pas toujours les vacances

Voici un road-movie de plus de 400 pages mais qui se lit assez bien, et assez vite. Composé de grandes cases en noir et blanc avec souvent un face à face de trois grandes cases rectangulaires sur chaque double page. Plein de thèmes abordés avec une histoire-prétexte pour pénétrer dans des univers en général mal connus ou pas fréquemment abordés dans la bd comme les fachos, le milieu de la... Lire la critique de L'Autoroute du soleil

Avatar socrate
socrate ·

Critique de L'Autoroute du soleil par ouaillenot

Une bonne petite aventure sympa de deux jeunes adultes embarqués dans une histoire à tiroirs, poursuivis par des fascistes, impliqués dans des trafics de drogue par mégarde et j'en passe. Un dessin dynamique et très caricatural qui sert une action à la fois efficace, drôle et caricaturale elle-même. Rien de bien original dans cette bande dessinée qui suit point par point la recette idéale de... Lire l'avis à propos de L'Autoroute du soleil

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·

La faute aux femmes

J'ai lu la version en deux tomes. Premier tome : 7/10 Deuxième tome : 5/10 J'ai beaucoup aimé le premier tome malgré une fin décevante : l'objectif est bien mis en place et on est pris par cette aventure très minimaliste. Les personnages sont intéressants, le lien qui unit les deux héros fonctionne en l'état parce que tout va très vite, qu'ils n'ont pas le temps de réfléchir. La fin... Lire l'avis à propos de L'Autoroute du soleil

Fatpooper ·

Critique de L'Autoroute du soleil par mariek

A condition d'aimer le dessin, qui est particulier à Baru, l'histoire vous entrainera du début à la fin sans vous lâcher. Baru a choisi des traits qu'on assimile facilement aux dessin mangas, mais qui restent très européens quand même. Les personnages sont anguleux, les tronches, déformées par la colère ou la joie. Mais le découpage et le rythme restent européens. Quant à l'histoire, elle... Lire l'avis à propos de L'Autoroute du soleil

Avatar mariek
mariek ·