Couverture L'Habitant de l'infini

Critiques de L'Habitant de l'infini

Manga de (1993)

Critique de L'Habitant de l'infini par raisin_ver

Pour combler un vague sentiment de remord, un samurai immortel aide une jeune fille à venger la mort de ses parents. Au gré de leurs rencontres, les alliances avec différents groupes aux motivations souvent mystérieuses mais toujours intéressées font et défont constamment le fil de l'intrigue. Porté par un dessin somptueux et des personnages humains, le manga construit une atmosphère étrange... Lire l'avis à propos de L'Habitant de l'infini

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Un manga que l'on aime... à l'infini !

La sortie cette semaine d’une édition pour le vingtième anniversaire de la parution française de l’Habitant de l’Infini de Hiroaki Samura constitue un formidable prétexte pour parler de ce manga monumental ! Pour y parvenir, j'ai organisé cet avis en quelques points qui... Lire l'avis à propos de L'Habitant de l'infini

Avatar Anvil
Anvil ·

Il a pas toute sa tête le Samura

L'habitant de l'infini est un manga qui ne cesse de naviguer entre deux extrémités du début à la fin. L'auteur est capable de faire preuve d'un très grand raffinement, d'un trait à l'érotisme soft, d'une légèreté et d'une subtilité qui n'ont d'égales que la beauté de ses planches, pour sombrer dans la brutalité et la bestialité la plus totale, bestialité qui te retourne littéralement l'estomac... Lire la critique de L'Habitant de l'infini

Avatar HuangFeihong
HuangFeihong ·

L'Habitant de l'infini, syndrome du manga inconnu.

Généralement les mangas, je m'en tape l'arrête droite depuis les multiples Naruto, One Piece et Bleach ainsi que le passage vers l'âge où le sexe opposé vaut mieux que du papier. Mais, il fût un jour par curiosité, je tombe sur ce premier tome de la saga L'Habitant de l'infini, la page de couverture est d'une classe, illustration en noir et blanc (pour le premier tome) avec un héros très stylé... Lire l'avis à propos de L'Habitant de l'infini

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

J'ai le vers immortel!

Manji est un ronin pas comme les autres. Outre le fait qu'il chlingue, c'est aussi une sorte de mec invincible et immortel. Plantez-lui un sabre dans le coeur, il n'en crévera pas pour autant. Lin est une jeune fille dont la vie se résume à l'assouvissement d'une vengeance, celle de ses parents, tués devant ses yeux. Lin, Manji, deux individus différents, et pourtant qui vont se croiser, pour le... Lire la critique de L'Habitant de l'infini

Avatar Doomy
Doomy ·

Quand j'ai commencé à lire cette série, j'étais au lycée

Manji est immortel. Hanté par la mort de sa sœur, il décide d'accompagner Lin dans son désir de vengeance : celle-ci a de vieux compte à régler avec l'école Ittôryû - mais très vite leur épopée se complexifie et devient bien moins manichéenne qu'il n'y paraît... Au départ structurée comme une simple histoire de vengeance au sein d'un univers peuplé de Samourais et de Rōnins, la trame de fond... Lire l'avis à propos de L'Habitant de l'infini

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La beauté et la poésie se trouvent dans la mort et la destruction.

Dessinée au crayon et à l'encre, cette BD est bien différente de ce qu'on peut voir habituellement dans le rayon manga. Le pitch de départ est assez simple : pour assouvir sa vengeance, une jeune fille engage comme garde du corps un "chien fou" immortel en quête de rédemption. Le style est très réaliste sans jamais verser dans la fresque historique chiante. Les combats, nombreux et hyper... Lire la critique de L'Habitant de l'infini

Avatar Warakan
Warakan ·

Critique de L'Habitant de l'infini par _Ben_

Un ronin rendu immortel cherche à expier ses péchés en aidant une jeune fille à venger la mort de ses parents assassinés. Tel est le point de départ de la fresque d'Hiroaki Samura où viendront se greffer plus tard des personnages plus ou moins importants mais qui auront tous pour point commun de transpirer le charisme. Profitant d'un dessins sublime, les joutes à l'épée deviennent des tableaux... Lire l'avis à propos de L'Habitant de l'infini

Avatar _Ben_
_Ben_ ·

L'Habitant de l'Infini : l'immortalité illustrée

LA série de Samura est sans doute l'une des plus marquantes de sa génération, visuellement du moins. Car si elle déchaîne l'adhésion quasi-viscérale de ses lecteurs, elle est également une des œuvres les plus difficiles à cerner. Shonen, seinen, délire graphique d'un virtuose en pleine improvisation... Il est vrai qu'après 25 tomes, on pouvait se demander si ce n'était pas l'immortalité du... Lire la critique de L'Habitant de l'infini

Avatar DukE
DukE ·

ambiance

Bonjour, Il y a vraiment une ambiance sombre et pesante agrémenté de suspens dans un environnement médiéval japonnais....le dessinateur, fait vraiment ressortir l'émotion des personnages. Lire l'avis à propos de L'Habitant de l'infini

Avatar Jean Abelli
Jean Abelli ·