Couverture L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Critiques de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Comics de , , ... (2012)

Critique de L'Héritage maudit - Grant Morrison... par Kupun

Je voulais vraiment mettre 9 vu la manière dont le tome débutait, mais avec la seconde histoire qui n'a pas le scénario le plus foufou du monde (ça me fait penser au comics "Twelve" étrangement) et la fin m'a déçu, je ne peux que mettre 7 (enfin je serai même plus tenter par le 6,5). Partie 3 : Les illustration en 3D sont assez horribles (surtout si vous vous y connaissez en 3D), les couleurs... Lire l'avis à propos de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar Kupun
Kupun ·

Au détour d'une déception, piquer une gueulante contre ce connard de Grant Morrison !

Grant Morrison, c'est un grand nom dans le monde des comics, et en ce qui concerne Batman il est malheureusement incontournable. Déjà déçu par son All-Star Superman, j'ai longtemps hésité à me lancer dans le très grand arc de Batman dont il est l'auteur. Pendant quatre ans, il a été la pierre centrale de l'univers de Batman, or Grant Morrison est un grand mégalomane égocentrique et... Lire la critique de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Direct dans le grand bain, Morrison va nous en mettre plein les yeux.

C’est vraiment avec une grande impatience que j’ai commencé ce Grant Morrison présente Batman tome 1. Lire du Grant Morrison c’est toujours quelque chose. Alors lire du Grant Morrison sur du Batman c’est encore meilleur. Batman a déjà affronté Talia Al Ghul et son empire du crime à plusieurs reprises, mais leur lutte prend un tour bien plus personnel lorsqu’elle présente au héros le fils issu de... Lire la critique de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Un début difficile

Premier tome en VF du run de Grant Morrison, Urban a édité dans ce premier tome les numéros #655-658 et #663-669 de la série Batman. Grant Morrison, ce grand architecte de Batman qui arrive et tient à montrer sa vision de Batman et ce premier tome doit y parvenir … Est-ce réussis ? Non, pas trop pour être honnête. Si, sur le long terme, la patte de Morrison va marcher, ce premier tome a... Lire l'avis à propos de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Son of the Bat

Depuis ces débuts Urban a pris l'initiative de publier des collections d'albums par auteurs, afin de permettre aux nouveaux lecteurs un accès simple aux nouveaux lecteurs de lire des histoires en une seule et même collection, une seule et même numérotation. Parmi ces titres, Geoff Johns apparaît dans deux de ces collections, comme "Geoff Johns présente Green Lantern", et "Geoff Johns présente... Lire la critique de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar Watchful
Watchful ·

Elitiste sans l'envergure

Là où Grant Morrison avait plutôt bien géré son coup lors de son run sur X-Men, l'auteur à succès fait l'erreur de pondre un scénario qui a globalement pour simple ambition de condenser à peu près 50 années de Batman. Si cela commence plutôt bien, très vite Morrison part dans ses travers dans un récit cryptique, décousu. Parfois dépourvu de sens sauf si on a la chance d'avoir connu certains... Lire l'avis à propos de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar M-rik
M-rik ·

L'Apocalypse est reporté jusqu'à ce que j'en décide autrement

Un album plutôt intéressant. Les différentes histoires proposées sont assez inégales, mais toutes proposent des choses intéressantes. J’ai beaucoup aimé la façon dont la mythologie du Batman, et comment les différents éléments se mettent en place pour la suite. J’ai beaucoup aimé la relation tissée entre Bruce et Talia, avec l’introduction de Damian. On sent également un Batman qui a changé... Lire la critique de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de L'Héritage maudit - Grant Morrison... par WeaponX

Parmi les infinités de manières d'écrire le chevalier noir, je les classerai abusivement en deux grandes familles. Celles qui font de lui un vigilant sombre et réaliste, et celles qui le présentent comme un super-héros à part entière, une force de la nature. Morrison, sur le début de son gigantesque run, choisit clairement la seconde option - tout comme il l'avait fait lors de sa prestation... Lire l'avis à propos de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Y a Batman qui fait des Bat-trucs

Je suis pas un grand fan de Grant Morrison, il a un style qui me plait pas toujours ; pourtant, je pouvais pas faire sans lire son travail sur Batman, puisqu'il couvre quelques événements importants de l'avant new 52. Ce premier tome regroupe donc quelques histoires plutôt variées et atypiques : le bal s'ouvre sur l'assassinat raté du Joker par un homme habillé en Batman, ouvrant l'enquête du... Lire l'avis à propos de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de L'Héritage maudit - Grant Morrison... par UhOhStinky

J’ai vraiment bien aimé la première partie et la rencontre entre Damian et Bruce mais les 100 dernières pages m’ont assommées.« -Pourquoi vous être choisis un ennemi plus ancien que le temps et plus grand qu’aucun d’entre nous, Batman?  -Pour la même raison que vous, Jim. Je pensais pouvoir l’abattre. Ce n’est pas fini. » Lire l'avis à propos de L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Avatar UhOhStinky
UhOhStinky ·