Hein ?

Avis sur L'Héritage maudit - Grant Morrison présente...

Avatar Weliany

Première réaction en lisant le tome 1 de la refonte par Grant Morrison et impression continue à ce jour.
L'Héritage Maudit a de putain de bonnes idées, des dessins saisissants et des personnages iconiques mais on n'y comprend rien !
Tout va trop vite ne prenant pas le temps de faire des transitions convenable, j'ai eu l'impression que les scènes avaient été écrites, pensées indépendamment les unes des autres puis collées à la va-vite avec des dialogues qui oscillent entre le ridicule et l'incompréhensible.

Si les premiers chapitres sont assez faciles à suivre, je regrette la précipitation.

En trois pages, le Chevalier découvre qu'il a un fils - c'est du moins ce que lui dit Talia - et le prend sous son aile sans plus d'explication, de remise en question.

L'accumulation de rebondissements et situations rocambolesques sont toutes traitées par Batman de manière stoïque, voire froide. Je comprend que ça vie soit du grand n'importe quoi, et qu'au moment où Grant Morrison décide de secouer le bonhomme, le Chevalier soit presque au bout du rouleau psychologique mais on pourrait faire ça de manière plus...soignée non ?
J'ai souvent eu une impression de foutage de gueule en tournant les pages du premier tome, me disant "heureusement que je connais un tant soit peu la mythologie Batman" car les dialogues sibyllins n'aident certainement pas.

Il y a des chapitres où je n'ai pas pu m'empêcher de penser "mais qu'est-ce que ça fout là ?" la réponse dans le tome 2 évidemment !

Weliany a ajouté ce comics à 2 listes L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

• Bd
    Cover Bibliothèque Comics

Bibliothèque Comics

Des petits comics qui n'ont de cesse de pulluler dans ma bibliothèque.

• Bd
    Illustration Batverse forever

Batverse forever

J'en ai lu plus que je n'en possède mais comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid" et le mien sera chauve-souris !!!

Autres actions de Weliany L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1