Une saga à conseiller aux fans de Star Wars ? Oui ... et non.


Oui parce que pendant longtemps La Croisade noire du Jedi fou a été la suite directe et officielle du Retour du Jedi. Il s'agit donc d'une œuvre qui a supporté de grosses responsabilités et qui, pour le coup, a fait l'unanimité auprès des fans. Ce comics (qui en est l'adaptation directe) reste donc très fidèle à l'esprit de la trilogie originelle.
Son intrigue, malgré quelques lourdeurs, prend la même richesse et le même rythme que celle des premiers films. Bref, pour ceux de l'ancienne génération c'est indubitablement une bonne suite.


Mais alors quel est le problème ?
Après une relecture des 5 tomes chez Delcourt, j'ai réalisé que pour ceux qui ne connaissent de cette intrigue que sa retranscription en comics, certains aspects sont vraiment mal expliqués ou trop vite expédiés.
Ensuite la traduction est juste très chaotique. Delcourt n'a même pas l'excuse d'avoir repris celle de Darkhorse puisque ayant certains tomes dans les deux éditions, j'ai pu voir qu'elles étaient différentes. Par exemple, certains noms changent selon les volumes ; rien de catastrophique me direz vous mais quel manque de rigueur tout de même ! Rajoutons à cela de nombreuses inversions entre les phylactères et le texte et vous aurez finalement une série qu'il est plus agréable de découvrir en roman plutôt qu'en comics !

666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 30 mars 2014

Critique lue 736 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 736 fois

D'autres avis sur L'Héritier de l'Empire : Volume 1 - Star Wars : Le Cycle de Thrawn, tome 1

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime