Paresseux

Avis sur L'Histoire de Waha - Trolls de Troy, tome 14

Avatar Eric Pokespagne

Ayant abandonné la lecture de la série "Trolls de Troy" depuis quelques années, c'est avec une certaine curiosité que j'ai attaqué "l'histoire de Waha"... Pour rapidement me retrouver déçu par la paresse générale de l'album : même si l'idée d'expliquer enfin pourquoi et comment une jeune et jolie humaine est devenue Troll est excitante, elle ne sert ici qu'à justifier un simple catalogue de gags tournant systématiquement autour d'effets gores ou scatologiques, exploitant systématiquement l'idée bien usée désormais de la force et la bestialité quasi surnaturelles des trolls, et qui nous feront (un peu) rire mais épuiseront rapidement notre intérêt. L'intrigue principale, si l'on peut la qualifier de telle, tient sur un mouchoir de papier, et est expédiée sans aucune imagination, sans qu'aucune tension ne naisse jamais qui pourrait stimuler le lecteur. Bref, on s'ennuie ferme si on a dépassé l'âge du pipi-caca, et on referme ce 14e tome d'une saga à bout de souffle légèrement écoeuré même par la violence sanglante de nombres de scènes, qui n'ont finalement plus rien d'amusant.
[Critique écrite en 2010]

Autres actions de Eric Pokespagne L'Histoire de Waha - Trolls de Troy, tome 14