L'Homme qui marche

Avatar Tmnath

Une BD sur la contemplation, ce fait d'apprécier les paysages à leur plus simple valeur et de ressentir la nature au plus près de soi.

Cette contemplation a une grande place dans ma vie, je suis heureux que Taniguchi consacre un écrit entier à ce qu'il glissera dans plusieurs autres de ses œuvres.

L'histoire d'un homme paisible qui, avec son regard d'adulte, a conservé son âme d'enfant.
Laisser parler ses pulsions, entrer par effraction dans une piscine la nuit, pour un bain sous les étoiles. Sentir la pluie, la neige, le vent, le froid, et l'humide chaleur d'un été annoncé. Déambuler au hasard des rues. Marcher pour marcher. Découvrir toute la beauté d'un quotidien que chacun néglige. S'émerveiller devant le simple vol d'un oiseau.
Adopter un chien comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Lier des liens par des regards.

Et parfois au détour d'une page, nos propres souvenirs resurgissent, les émotions avec. Quand le dessin transcende le cadre de la BD, le crayonné ne peut plus contenir toute la force d'un paysage.
Une œuvre lente, calme, profondément apaisante, sur laquelle on revient pour saisir toutes les nuances de cette nature aux milles visages. Envie de sortir soi-même de chez soi et d'en découvrir encore plus. Des pages faites de son, d'odeur, de caresses du vent et de nostalgie.

Tmnath a ajouté ce manga à 2 listes L'Homme qui marche

• Bd
    Illustration La BD et la contemplation.

La BD et la contemplation.

Ces œuvres qui prennent le temps d'apprécier les paysages.

• Bd
    Illustration

Top 10 BD

Avec : Quartier lointain : L’Intégrale, Le Combat ordinaire : L'Intégrale, One Piece, L'Homme qui marche,

Autres actions de Tmnath L'Homme qui marche