L'Homme qui tua Lucky Luke - Lucky Luke vu par..., tome 1 par caiuspupus

J'avais entendu beaucoup de bien de cette histoire de Lucky Luke à la sauce Mathieu Bonhomme. La curiosité a été la plus forte, il fallait que je le lise!
Bonhomme s'approprie le personnage de façon assez personnelle, tout en gardant certains codes de la série originale, ainsi que des références graphiques appuyées.
C'est plus sombre, plus "adulte", l'humour n'est présent que par toutes petites touches subtiles, mais les ingrédients de Lucky Luke sont là, et on a enfin l'explication du pourquoi Lucky Luke a remplacé sa clope par un brin d'herbe (explication bien plus amusante que celle disant que la loi Evin était passée par là). Côté intrigue, c'est assez subtil même si on comprend assez vite un élément important de l'histoire que je ne vais pas spoiler ici, c'est un peu cousu de fil blanc mais ça passe quand même.
Une belle réussite, plus qu'un simple hommage à Morris. Je ne sais pas si ce sera un one-shot, par contre

caiuspupus
8
Écrit par

Créée

le 7 juil. 2016

Critique lue 315 fois

caiuspupus

Écrit par

Critique lue 315 fois

D'autres avis sur L'Homme qui tua Lucky Luke - Lucky Luke vu par..., tome 1

Du même critique

Avalonia, l'étrange voyage
caiuspupus
3

Critique de Avalonia, l'étrange voyage par caiuspupus

Avalonia est dans l'air du temps : une fable écologiste décroissante qui mise sur la diversité des personnages et coche toutes les cases d'un cahier des charges que certains pourraient qualifier de...

le 5 déc. 2022

32 j'aime

7

Demain les chats
caiuspupus
1

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose...

le 22 mars 2017

25 j'aime

3