Avis sur

L'Homme sans clef - Horologiom, tome 1

Avatar Missweek
Critique publiée par le

Design impeccable et scénario ambitieux pour cette série franco-belge en 5 tomes, un très bon mariage et une bd à lire absolument!

Les habitants d'Horologium vivent selon les lois d'une grande mécanique où tous les sentiments sont anormaux, les réactions automatisées, les mentalités bridées par des clés rivées à leurs cranes. Dans ce monde on voit débarqué un jeune homme naif et authentique totalement amnésique mais sans clef! Son origine est un véritable mystère qui va bouleverser les vies de personnages adeptes, dépendants ou opposés au système. Avec et contre eux il va remonter jusqu'aux sources de la cité et découvrir parallèlement les siennes.

Ce qui démarque cette bd pour moi c'est son ambiance très originale, les machines et les architectures sont très travaillées, on sent un côté dérangeant chez ces personnages à la fois humains et inquiétants de froideur. On est dans un monde très visuel et une histoire poussée et critique. Magnifique, on atteint pas le 10 à mon gout car la bd me laisse un gout un peu trop sombre avec quelques passages à vide dans l'élan de l'histoire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 258 fois
1 apprécie

Missweek a ajouté cette bd à 1 liste L'Homme sans clef - Horologiom, tome 1

  • Bd
    Illustration

    Top 10 BD

    Avec : One Piece, Mangecœur - L'Intégrale, Blame!, La Ville jaune - Sky Doll, tome 1,

Autres actions de Missweek L'Homme sans clef - Horologiom, tome 1