Trop longue attente avant d'être intéressante

Avis sur L'Honneur des Elfes sylvains - Elfes, tome 2

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Un second tome de la saga Elfes qui est plus décevant encore que le premier opus. Scénariste et dessinateur changent. Mais c'est un peu pour notre "plus grand" malheur.

En effet, cette BD est particulièrement brouillonne. Le dessin n'est pas vraiment accrocheur hormis sur la fin. L'histoire n'est franchement pas intéressante et se complique parfois la tâche. On retrouve aussi des passages franchement inutiles comme la visite de l'elfe et de l'humaine dans un lieu où ils échappent simplement à un assassinat alors qu'ils attendaient de l'aide du maitre des lieux.

J'ajouterai aussi que les orcs et gobelins sont plutôt représentés de manière ridicules et trop stupides là où le premier volet rendait les orcs si pas intelligents, moins cons qu'on ne les présente habituellement.

La Bd se montre aussi fort bavarde par moment, avec de longues discussions entre l'elfe et le felj comme les premiers appellent les hommes. On a cette fois une race d'elfes qui vivent dans les bois. Le discours se veut par moment presque écologique, rappelant que l'être humain peut être mauvais, ne pense que de manière mercantile et met en péril dame nature. Bref, quelque chose qui se fait déjà pas mal.

Le point intéressant, c'est que les elfes ne demeurent finalement pas être de meilleurs personnages et c'est ce que le récit tend à montrer. C'est aussi, au moins, l'histoire d'une réconciliation entre deux peuples qui se trouvent un ennemi commun.

La BD ne prend vraiment son envol qu'après un bon moment aussi bien d'un point de vue du dessin que du scénario. Dommage donc que ce qui précède ne soit pas franchement folichon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 260 fois
1 apprécie

Autres actions de batman1985 L'Honneur des Elfes sylvains - Elfes, tome 2