Couverture L'Île Louvre

Critiques de L'Île Louvre

BD franco-belge de (2015)

Larguez les amarres

L'influence d'Où est Charlie est claire dans cette BD, très hétéroclite et au sens du détail puissant ! J'adore l'idée de transformer le Louvre en île et le reportage modeste dans ses coulisses, auprès de ses anges gardiens, les agrégats de l'observation (très amusante double page surplombant le hall d'accueil public où on grappille un bout de multiples conversations mais aussi hilarant le... Lire l'avis à propos de L'Île Louvre

Avatar JulieToral
JulieToral ·

"Il paraît qu'à la retraite les gardiens peuvent emmener un tableau !"

Comme toujours, je suis totalement conquise par le style de Florent Chavouet, par ses planches qu'on pourrait observer pendant des heures, à l'image de la grandiose double-page présentant l'entrée du grand musée. Page qu'on ne sait d'ailleurs pas par quel côté commencer, mais quel plaisir et que de rires en lisant ces petites lignes ! Chose assez... Lire l'avis à propos de L'Île Louvre

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Balade au Louvre.

C'est donc au tour, cette année, de Florent Chavouet d'être missionné pour faire une BD sur le Louvre. Après Jirô Taniguchi, Enki Bilal, David Prudhomme... et j'en passe, le jeune homme au style très proche du manga, tout en crayonné et en douces couleurs s'est donc lancé dans l'aventure. Pas d'histoire, mais des déambulations dans le musée, des rencontres, des témoignages. Florent... Lire l'avis à propos de L'Île Louvre

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de L'Île Louvre par jerome60

« Missionné par le service culturel de La cité du futur pour rendre compte du plus grand musée du monde », Florent Chavouet prévient d’emblée son lecteur : « c’est simple en fait, je vais parler du lieu. Par contre, c’est pas sûr que ça fasse une histoire, mais ça peu raconter quelque chose quand même. » Tout le problème est là ! Autant j’avais trouvé fascinant ces carnets de voyage japonais... Lire la critique de L'Île Louvre

Avatar jerome60
jerome60 ·