Larguez les amarres

Avis sur L'Île Louvre

Avatar JulieToral

L'influence d'Où est Charlie est claire dans cette BD, très hétéroclite et au sens du détail puissant ! J'adore l'idée de transformer le Louvre en île et le reportage modeste dans ses coulisses, auprès de ses anges gardiens, les agrégats de l'observation (très amusante double page surplombant le hall d'accueil public où on grappille un bout de multiples conversations mais aussi hilarant le dessin imitant une photo de ce visiteur en doudoune bleue où le flash réduit à blanc une partie de son vêtement mais surtout le tableau devant lequel il pose ; sans compter le plan à déplier au milieu, infernal à remettre en position et joyeusement commenté en page suivante). J'ai moins été emballée par les représentations de tableaux ou de sculptures, certes très bien faits (de mon point de vue néophyte impressionnant, vraiment) mais manquant d'humour. Sauf certains détournements qui égaillent ces passages. Bref, un méli-mélo respectueux de chacun.e, curieux, précis, joyeux, autour d'un monument où du coup on a envie de retourner flâner. Je vais prendre mon ticket de bateau, tiens. Et embarquer ma moitié, pour profiter de la gratuité hihihi

JulieToral a ajouté cette bd à 1 liste L'Île Louvre

• Bd
    Couverture Safely Endangered Comics

BD, comics, mangas (2020)

Avec : Safely Endangered Comics, La Science c'est pas du cinéma ! - Tu mourras moins bête, tome 1, La Recomposition des mondes, Tungstène,

Autres actions de JulieToral L'Île Louvre