Oui J'accepte
Couverture L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Critiques de L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

BD franco-belge de , et (2015)

Kriss au pays imaginaire

Turn over complet aux manettes de cet album transitoire qui clos le cycle du choc des civilisations tout en teasant le fameux rapprochement annoncé avec la série mère. D'abord ce qui saute aux yeux c'est le changement de dessinateur qui propose ici un sacré relooking avec des planches bien plus belles que son prédécesseur. On a l'impression de revoir Kriss après une longue période de disette... Lire la critique de L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Avatar archibal
archibal ·

Des nouveaux scénaristes très respectueux

Deux nouveaux scénaristes pour les mondes de Thorgal ainsi que pour la série mère, voilà qui donne à priori du sang neuf à la longue saga du beau ténébreux et de sa famille... Dans celle qui conte les aventures de sa meilleure copine "Kriss de Valnor", le dessinateur Guilo de Vita laisse la place à Roman Surzhenko déjà aux commandes de la série "Louve" et "la jeunesse de Thorgal".... Lire l'avis à propos de L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Kriss sur un atoll

Dans son intrigue comme dans les thèmes qu’il brasse, ce sixième épisode est extrêmement dense. Malgré de nombreuses ellipses et une dizaine de planches de plus qu’à l’ordinaire, on se retrouve donc régulièrement avec de petites cases, d’où quelquefois un manque de lisibilité. Ça ne fait pas naître l’envie de s’attarder sur des dessins qui auraient pu en valoir la peine. Cela dit, le nouveau... Lire la critique de L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Critique de L'Île des enfants perdus - Les Mondes... par Christine Deschamps

Après le sommet atteint au tome précédent, il était temps de calmer un peu le jeu pour éviter les surenchères pataudes à la Chronique de la Lune Noire. On quitte le champ de bataille grandiose où on avait laissé les héros en fin d'histoire pour entamer une petite parenthèse moins démesurée mais tout aussi palpitante. Kriss a très peu de temps pour sauver son trône, selon les anciennes lois... Lire la critique de L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Kriss tiraillée

Kriss de Valnor a sept jours pour retrouver son époux Jolan et garder son titre de reine. Blessée, elle est soignée par Osian, un herboriste et Erwin, son apprentie. Après un naufrage, ils se retrouvent tous les trois sur une île habitée par des enfants. Bel album où Kriss, d'habitude si sûre d'elle, se retrouve tiraillée entre son désir de rester reine, son envie de son sauver son fils Aniel... Lire la critique de L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Kriss face à elle-même...

Dans le précédent opus, les auteurs avaient laissé la fougueuse reine en train de se noyer dans des flots tumultueux. On la retrouve bien mal en point mais vivante, sa rage de survivre demeurant intacte. C'est alors que la rencontre avec deux personnages singuliers et leur exil forcé sur une île perdue va pousser Kriss, prompte à réagir avec fougue, à regarder en elle. Ce qui m'a... Lire l'avis à propos de L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de L'Île des enfants perdus - Les Mondes... par caiuspupus

Après un album très dispensable et ennuyeux, la série parallèle reprend avec un nouveau dessinateur, qui exerce déjà ses talents sur les Louve et la Jeunesse de Thorgal, et un scénariste que j'aime beaucoup : Dorison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mayonnaise prend. Cet album est riche, beau, le scénario, s'il est clairement un album de transition, n'en est pas moins très... Lire l'avis à propos de L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de L'Île des enfants perdus - Les Mondes... par Gwen21

En ouvrant cette bande-dessinée, je m'attendais un peu à être déboussolée, déjà parce que même si j'ai beaucoup d'affection pour la série originelle de Thorgal, je n'avais pas encore mis le nez dans ses séries connexes, "Les Mondes de Thorgal", ensuite parce qu'il s'agit ici du 6ème tome de la série dédiée à Kriss de Valnor. Ma curiosité était simplement titillée par l'idée de retrouver ce... Lire la critique de L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Avatar Gwen21
Gwen21 ·