Couverture L’Île errante, tome 1

Critiques de L’Île errante, tome 1

Manga de (2011)

La chasse à l'île est ouverte !

Le mois de septembre voit la collection Latitudes s’enrichir d’un nouveau titre avec l’Île errante de Kenji Tsuruta. L’occasion de découvrir une partie du Japon moins connue que ses grandes villes. Cap sur le Pacifique et ses petites îles japonaises habitées qui recèlent quelques mystères et une belle aventure ! Relier ce qui est séparé On a parfois tendance à... Lire la critique de L’Île errante, tome 1

Avatar Anvil
Anvil ·

[Critique tomes 1 et 2] Mangaka errant cherche scénario digne de ce nom

Critique tome 1: OK, le dessin est plutôt élégant, mais c'est bien la seule vraie force de ce premier tome où il ne se passe finalement pas grand chose. Le scénario lorgne (très!) lourdement vers Miyazaki (Porco Rosso pour l'héroïne et son hydravion ; le château dans le ciel pour la quête de "l'ïle errante"), tandis que l'auteur semble la plupart du temps plus occupé... Lire la critique de L’Île errante, tome 1

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

C'est beau ! C'est très lent aussi mais beau

Avant tout, j'aimerais mettre en avant la qualité de l'objet-livre. Ce livre est très beau : la couverture est très jolie et le papier utilisé donne un bon rendu. De plus, j'apprécie les mangas en grand format : la lecture est plus aisée et on profite un maximum du (très grand) talent graphique de l'auteur. Le manga en France prend de l'importance et c'est très bien. On est passé des livres... Lire la critique de L’Île errante, tome 1

Avatar Tellak
Tellak ·

Rêverie dans l'océan pacifique

L'île errante est une vrai proposition de voyage contemplatif. Kenji Tsuruta est un auteur assez rare en France. Il est surtout illustrateur mais œuvre comme mangaka depuis déjà plusieurs années. Déjà édité il y a quelques années chez Sakka/Casterman avec Forget Me not et Spirit of Wonder. Je l'ai pour ma part découvert avec Forget me not œuvre parfois brouillonne dans sa narration et son... Lire la critique de L’Île errante, tome 1

Avatar nolhane
nolhane ·

Une chronique d'Hadda - Lectrice

Coup de coeur pour ce manga au format inhabituel. Les dessins et l'intrigue rappellent l'ambiance assez spéciale des films Ghibli. Il se lit rapidement, mais nous sommes vite plongés dans cet univers où le merveilleux s'immisce au réel pour troubler le lecteur ! Lire l'avis à propos de L’Île errante, tome 1

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Critique de L’Île errante, tome 1 par Nébal

Critique commune aux volumes 1 et 2. Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/12/l-ile-errante-vol.1-et-2-de-kenji-tsuruta.html J’ai découvert le travail du mangaka Tsuruta Kenji cette année, avec sa splendide adaptation de la... Lire la critique de L’Île errante, tome 1

Avatar Nébal
Nébal ·

Plus qu’une histoire, un véritable voyage

La prochaine fois qu'une mauvaise langue se moquera de vous en déclarant tel un Télérama des années 90 que le manga est tout sauf de l'art, clouez-lui le bec en lui proposant la lecture de L'île Errante. Une oeuvre contemplative où l'on se perd dans les magnifiques dessins de Kenji Tsuruta merveilleusement mis en valeur par le grand format adopté par Ki-oon. Découvrez Lire l'avis à propos de L’Île errante, tome 1

Avatar JapanPop
JapanPop ·