Couverture L'Île maudite - Alix, tome 3

Critiques de L'Île maudite - Alix, tome 3

BD franco-belge de (1957)

Une aventure d'Alix le Gaulois

Mitigé par cet album. Il y a de l'action et quelques très belles idées, du coup ça passe assez bien. Mais je suis déçu de la narration toujours trop lourde (tous ces textes qui auraient pu être simplifiés !) et faciles (certaines résolutions sont vraiment du grand n'importe quoi, avec toujours cette sympathie inexpliquée envers Alix, le Tintin Gaulois). l'histoire manque de simplicité... Lire la critique de L'Île maudite - Alix, tome 3

Fatpooper ·

Science-Fiction rétrospective

Troisième des « Aventures d’Alix », ce volume rend sensible une certaine évolution de Jacques Martin vers un équilibre entre l’invention pure et un certain nombre de constantes qui se perpétueront dans son œuvre. Le déficit de cohérence et d’unité d’action, évident dans « Alix l’Intrépide », est maintenant nettement corrigé : il y a bel et bien une unité d’action : Alix cherche à récupérer un... Lire la critique de L'Île maudite - Alix, tome 3

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Critique de L'Île maudite - Alix, tome 3 par Wor

Très bon album, l'histoire est assez passionnante, surtout la deuxième partie avec cette infiltration dans cette ile. Mais toute l'histoire est bien. Seule la fin est un peu décevante avec ce cataclysme final, c'est un peu facile comme procédé. Arbaces toujours parfait dans son rôle de méchant Lire la critique de L'Île maudite - Alix, tome 3

Avatar Wor
Wor ·